Aux parents de la petite fille du ciné-parc

lost baby boot

Vous venez de perdre votre enfant, l’être le plus cher et le plus précieux à vos yeux. Les mots me manquent pour exprimer la douleur que je ressens quand je pense à vous mais il y a plusieurs choses que j’aimerais que vous sachiez.

J’aimerais que vous sachiez que le coeur de tous les parents du Québec est avec vous dans cette épreuve; si des mots existaient pour apaiser votre souffrance, nous vous les murmurions tous à l’oreille.

J’aimerais que vous sachiez que nous ne pouvons pas imaginer la tristesse et le sentiment de vide qui vous tenaillent mais nous sommes tous là en pensée, derrière vous, pour vous aider à trouver la force de poursuivre votre route et vous apporter un peu de réconfort dans cette terriblement injuste réalité.

J’aimerais vous sachiez que la mort d’un enfant, votre enfant, va à l’encontre même du sens même de la vie et qu’à la question pourquoi nous, pourquoi elle, pourquoi maintenant, vous ne trouverez probablement jamais de bonne réponse. La vie n’est pas juste, bien des choses n’ont pas de sens, tout le monde fait des erreurs et vous n’êtes pas responsables de la mort de votre enfant.

J’aimerais aussi vous souhaiter d’être courageux, de garder espoir en la vie même si vous avez le sentiment qu’elle vous a trahie et de continuer à vous aimer, car malgré la douleur et la tristesse, c’est ce que votre petite fille aurait voulu; elle aurait voulu des parents unis qui surmontent les épreuves ensemble.

Pour terminer, j’aimerais vous dire qu’aucune parole ne pourra jamais entièrement vous consoler mais nous pensons tous à vous deux et partageons votre peine dans l’espoir de pouvoir vous en épargner une infime partie.

Que votre petit ange vous protège et vous guide.

Il est là, quelque part, c’est promis.

Crédit : Petr Bonek/Shutterstock.com
Stéphanie Céré
STÉPHANIE CÉRÉ

3 thoughts on “Aux parents de la petite fille du ciné-parc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *