J’accourrai toujours vers vous

little girl with mother sunny day

Mes enfants d’amour, je veux que vous sachiez que je serai toujours là pour vous, inconditionnellement, peu importe l’heure, peu importe l’endroit, pour peu importe la raison.  Je me fendrai toujours en quatre pour m’assurer de votre bonheur peu importe les conditions dans lesquelles nous évoluerons, peu importe les tragédies qui nous frapperont, peu importe les moments  d’incertitudes qui nous feront douter les unes des autres.  Parce que le jour où je vous ai tenues contre moi pour la première fois, ma mission dans la vie s’est définie.

Vous êtes et serez toujours ma priorité, mon ancrage et ma définition du bonheur.  Vous êtes ma principale raison d’être et ma raison de me lever jour après jour.  Même lorsque vous êtes loin de moi.  Parce que je souhaite de tout mon cœur remplir votre enfance et votre vie de magnifiques souvenirs que vous bercerez le moment venu.   Parce que j’ai besoin de vous savoir heureuses et confiantes, et parce que, plus que tout, vous êtes ce que j’ai de plus précieux.

Alors lorsque dans quelques années vous me téléphonerez pour que j’aille vous chercher à l’autre bout de la ville, j’irai sans rouspéter, peu importe l’heure.  Et serai simplement fière que vous ayez fait ce choix et que vous ayez assez confiance en moi pour oser me tendre la main de cette façon.

Lorsque vous vivrez votre première peine d’amour, je verserai des larmes à vos côtés, mangerai une tonne de crème glacée au chocolat en vous jouant dans les cheveux et serai soulagée si me vous laissez être présente pour vous lors de cette épreuve.  Parce que croyez-moi, je me souviendrai toujours de la douleur de cette première rupture.  Mais je ne tenterai jamais de me substituer à vos amies, je sais que mon rôle ne sera jamais le même.  Le mien sera toujours unique.

Lorsque vous emménagerez dans votre premier appartement, j’irai avec vous choisir tout ce dont vous aurez besoin, j’astiquerai chaque armoire et peinturerai chaque moulure.  Je vous ferai des petits plats, vos petits plats préférés, que j’irai vous porter, juste pour m’assurer que vous mangez à votre faim.

Et le jour où vous aurez à votre tour la chance de tenir dans vos bras le plus magnifique des petits êtres, je tomberai à nouveau en amour puisque j’y reconnaîtrai chacun de vos traits.

Alors sachez que lorsque vous aurez besoin de moi, je serai toujours là, parce que voyez-vous, c’est la seule image que je connais d’une maman.  Et c’est la seule que je souhaite vous laisser à mon tour.   J’aurai toujours le cœur tourné vers vous et les bras grands ouverts, prêts à vous y accueillir.  J’aurai toujours un toit à vous offrir, même lorsque vous l’aurez déserté depuis plusieurs années.  J’aurai toujours une fierté sans limite pour vous parce que rien de plus beau et de plus grand n’est arrivé dans ma vie que votre présence.

Merci de pimenter mon quotidien de vos couleurs si uniques et si attachantes.  Je ne peux qu’être reconnaissante d’avoir l’immense privilège d’être votre maman.

Marie-Claude Lamarre
MARIE-CLAUDE LAMARRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *