Voici ce que j’aimerais te transmettre, mon enfant

mother with little hand

Mon enfant,

Dès le moment où je suis tombée enceinte, j’ai su que j’aimerais te transmettre beaucoup de choses.

J’aimerais te transmettre la force avec laquelle j’affronte la vie afin que tu sois en mesure de vaincre lors de chacun des combats que ton existence t’apportera.

J’aimerais te transmettre mon désir d’apprendre, que ce soit des choses importantes ou banales, afin que tu découvres le monde et que tu apprennes des choses auxquelles tu n’aurais peut-être jamais pensé.

J’aimerais te transmettre mon courage, ce courage que j’ai mis longtemps à acquérir, afin que toi, tu n’en manques jamais face à quelque chose ou à quelqu’un.

J’aimerais te transmettre ma passion de la vie afin que tu puisses toi aussi goûter au même bonheur que moi au quotidien.

J’aimerais te transmettre ma facilité à m’exprimer afin qu’il te soit toi aussi possible de parler aux autres facilement, sans chercher tes mots.

J’aimerais te transmettre la valeur de la famille afin que tu la considères toi aussi comme une part importante de ta vie.

J’aimerais te transmettre le respect afin que tu respectes tous ceux que tu croiseras et que tu n’oublies pas que tu as toi aussi droit au respect .

J’aimerais te transmettre mon ouverture d’esprit afin que tu sois ouvert à toutes les aventures de la vie et à ceux qui croiseront ta route même lorsqu’ils seront différents de toi.

J’aimerais te transmettre mon goût du bonheur à travers les petits plaisirs de la vie afin que tu n’attendes pas toujours d’en avoir plus pour être heureux, parce que ce sont les plus petites choses qui nous rendent les plus heureux.

J’aimerais te transmettre l’amour parce que même si aimer peut parfois faire mal, je t’assure qu’il s’agit du plus beau des sentiments du monde.

J’aimerais te transmettre mon lâcher-prise  afin que tu sois toi aussi capable de résilience quand tu ne peux rien face à une situation qui t’échappe.

J’aimerais te transmettre des milliers de choses et je le ferai, mais je sais qu’une grande part de celui que tu deviendras se construira au fil des bonnes et des moins bonnes expériences de ta vie selon ton tempérament et tes envies et c’est très bien ainsi.

Crédit : lana Aibazova/Shutterstock.com
Katry Gagné
KATRY GAGNÉ

Une réflexion sur “Voici ce que j’aimerais te transmettre, mon enfant

  1. […] Mon enfant, Dès le moment où je suis tombée enceinte, j’ai su que j’aimerais te transmettre b... https://allaux.com/voici-ce-que-jaimerais-te-transmettre-mon-enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *