Tu ne m’as pas achevée

woman step up back

J’ai longtemps pensé que je ne m’en sortirais pas sans toi. Tu me possédais, tu hantais mes pensées, tu m’empêchais d’avancer, de croire en moi et de réaliser que je pouvais continuer de vivre malgré ton absence.

Aujourd’hui je réalise ce que tu es réellement, ce que tu as toujours été. Pour comprendre, il m’a fallu du temps. Il m’a fallu rencontrer quelqu’un qui était tout le contraire de toi. Il m’a fallu rencontrer quelqu’un qui m’a permis de réaliser que mon cœur pouvait encore aimer, aussi fort, aussi profondément.

Du début à la fin, tu m’as laissé penser que je ne valais rien sans toi, que je ne pourrais pas vivre ma vie et que je n’y arriverais pas. Ton emprise était telle que je me croyais laide, grosse et sans valeur. J’ai laissé mon entourage croire que tu étais la meilleure personne du monde et que j’étais celle à blâmer dans cette relation toxique qui a pourri ma vie pendant trop longtemps.

Mais maintenant j’ai réappris à aimer qui je suis, à redevenir celle que je veux réellement être.

Je devrais te détester mais pourtant, aujourd’hui je veux te dire merci, merci d’être sorti de ma vie. Tu ne m’as pas achevée.

Crédit : lolostock/Shutterstock.com
Stéphanie Godbout
GABRIELLE PINET-DUMONT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *