Ne te laisse pas tomber

sad woman

Je le sais, parfois c’est plus facile à dire qu’à faire, mais ne te laisse pas tomber.

Ne te permets pas de glisser trop vite, trop loin. La chute est raide et elle fait mal. Elle donne l’impression d’être clouée au sol et de ne pas pouvoir te relever. L’impression qu’on te maintient au sol. Qu’on veut t’enterrer. Sans plus savoir comment t’en sortir. Sans plus connaître le chemin pour bien aller.

Ne te laisse pas tomber.

Plutôt que de le faire, sache que tu as le droit de crier, de pleurer. Prends le temps qu’il faut et fais-le. Parce que toutes les fois que tu ravales tes larmes, tu valses un peu plus avec la rancoeur, la colère et le sentiment amer que la vie est laide. Et si tu ne cries pas, tu pourrais finir par y croire.

Ne te laisse pas tomber.

Vis une journée à la fois. Une minute à la fois quand il le faut. Mais permets-toi de croire que le soleil n’est pas très loin, dissimulé derrière une masse de nuages. Sache aussi que même quand il fait soleil, il est normal de parfois voir la vie en gris. D’ouvrir la radio et de trouver tristes les plus belles chansons d’amour. De ne plus voir les bons côtés de la vie. C’est que ta peine doit passer. C’est que tu dois guérir.

Ne te laisse pas tomber.

Repose-toi, ralentis. Regarde ceux que tu aimes. Fais ce qui te fait du bien au quotidien. Et peu importe ce que tu vis, ne te compare pas aux autres. Ta peine, c’est la tienne. Comme la peine des autres est la leur. Il n’y a pas de mesure. Pas de mieux, pas de pire.

Ne te laisse pas tomber.

Fais-toi confiance. Que tu le crois ou non, tu es ta meilleure amie. Je sais que ce n’est pas facile, mais aime-toi en premier. Chaque jour, le plus souvent possible. Permets-toi d’apprécier ce que tu as plutôt que de pleurer ce qui te manque. Permets-toi de vivre le moment plutôt que de vivre dans le passé ou de te soucier de l’avenir.

Ne te laisse pas tomber.

Un coeur n’est jamais assez triste pour cesser de battre.

Aime-toi et ne te laisse pas tomber.

Julie Beauvais
JULIE BEAUVAIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *