Mon amour, on vit sur du temps emprunté

sad couple

Mon amour,

Ça fait déjà un moment que je sais que nous deux, ce ne sera pas une histoire qui finit bien. Ça ne se terminera pas par “ils vécurent heureux à tout jamais” .

Je ne sais même plus ce qui nous retient ensemble. Une corde si mince, qui s’effrite à chaque déception, prête à s’user jusqu’au dernier fil.

Je ne sais pas si c’est une passe, un mauvais moment que je vais encore balayer sous le tapis en espérant que rien n’y paraît, mais je pense qu’on est encore ensemble parce que c’est plus pratique. Une séparation, ça amène des problèmes, plus gros, malgré la montagne qui s’élève pour nous séparer un peu plus chaque jour.

On ne fait rien ensemble, on n’a plus de points communs et ni un ni l’autre ne semble épanoui même s’il fut pourtant un temps où nous jurions de nous aimer jusqu’à la mort.

Je t’aime encore et probablement pour toujours, mais chaque jour entretient cette noirceur, notre fin, qui parfois prend tellement de place que ça me fait peur.

Je ne sais pas quoi faire. J’ai peur, j’ai mal et je ne sais pas si c’est relié à la perte de ta présence ou à la perte de la vie dont j’ai tant rêvée.

On a traversé tellement d’épreuves que je peine à croire que l’usure quotidienne ait raison de nous.

En même temps, mon amour, ça fait longtemps que je sais que notre couple vit sur du temps emprunté.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

2 thoughts on “Mon amour, on vit sur du temps emprunté

  1. Ana Répondre

    Merci de mettre des mots sur ce que je ressens. Je vis tellement mal cette situation, je me suis reconnue totalement dans ce texte

  2. Bernier Répondre

    Je lis se message et c’est exactement se que je vie actuellement avec mon conjoint de près que 17ans. Sa fait longtemps. Quond vie sur un temp emprunter. Mes je devais le faire pour enfin reprendre ma vie et arrêter de me sentir pas gentille et sens coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *