À tous ceux qui ont osé briser le silence

stop censorship

À toi qui as osé briser le silence,

Je veux te féliciter pour ton courage d’avoir osé dénoncer ce qui est au plus haut point inacceptable car aucun être humain ne devrait subir un acte qui dépasse ses limites, son respect, ses valeurs et son amour-propre sans son consentement.

J’ose te dire que je suis dernière toi et je t’appuie dans ta démarche pour t’aider à cheminer en révélant l’auteur de ces agissements abusifs. C’est primordial de se libérer de ce poids lourd qui pèse depuis des heures, des jours, des mois et même des années sur ta conscience, tes épaules, ton cœur et sans doute ton corps en entier et qui se rappelle à toi à chaque instant de ton existence.

Oser dénoncer une personne inconnue, une personne que tu as profondément aimée, une personnalité publique ou un membre de la famille est sans aucun doute une épreuve et une étape difficile. Ça prend beaucoup de ressources intérieures pour y parvenir et j’admire ton audace de dévoiler ta grande souffrance pour reprendre le contrôle de ta vie malgré certains commentaires et regards. Aucune personne ne devrait vivre cette situation seule, dans le secret et dans un silence qui tuent. Aucune âme ne devrait vivre cette culpabilité, alors qu’elle n’est pas responsable des gestes ignobles.

J’aimerais te dire que tu m’inspires à mieux élever mon enfant quant au respect et à l’aider davantage à exprimer ses limites; celles de dire non en tout temps et qu’importe le lien avec la personne qui se trouve devant lui. À l’informer davantage sur cette réalité encore trop souvent cachée parce que les apparences sont souvent et malheureusement plus importantes.

À toi qui as vécu des actes déplacés, une agression ou reçu des paroles inacceptables, j’aimerais te dire qu’il y a du bonheur à la ligne d’arrivée de ce périple. De par ta force, tu crées ton propre havre de paix entouré de ceux qui t’aiment et te respectent dans l’entièreté de ce que tu es et ce, avec tes profondes blessures du passé.

Garde la tête haute et continue de te battre pour dénoncer l’inacceptable.

Je te crois et je suis derrière toi.

Crédit : BERMIX STUDIO/Shutterstock.com
Savannah Tremblay
SAVANNAH TREMBLAY

Une réflexion sur “À tous ceux qui ont osé briser le silence

  1. AnnJosée Simard Répondre

    Wow Savannah!! Tu écris superbement!! ❤️ Magnifique, touchant et percutant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *