La mère qui ne fait pas les choses comme toi n’est pas une mauvaise mère

mother kiss baby

Ce n’est pas parce que la mère d’à côté fait les choses différemment que c’est une mauvaise mère.

Ce n’est pas parce que la voisine de ta grand-mère a allaité son bébé jusqu’à deux ans, deux mois, qu’elle lui a juste donné du colostrum ou qu’elle est passée directement au biberon que ça fait d’elle une mauvaise mère.  Son bébé a tout de même eu du lait.

C’est  pas parce que l’amie de ta sœur a fait gardé son petit deux semaines après sa naissance, au bout de six mois, pas avant un an ou qu’elle n’a jamais voulu le faire jusqu’ici que ça fait d’elle une mauvaise mère. Son bébé a tout de même été en présence d’une personne de confiance.

C’est pas parce que la petite dernière de ta collègue a dormi avec ses parents en cododo, dans une couchette à côté de leur lit ou directement dans sa chambre à l’étage dès sa naissance que ça fait d’elle une mauvaise mère. Son bébé a tout de même dormi quand il était fatigué.

C’est pas parce que ta cousine a donné des purées faites maison, achetées à l’épicerie ou qu’elle a fait la DME que ça fait d’elle une mauvaise mère. Son bébé a tout de même été nourri.

C’est pas parce que la fille de la madame au centre d’achat habille son enfant avec du linge pris dans les grands magasins, de marque, dans une friperie, dans les rayons de l’Aubainerie ou sur Kijij que ça fait d’elle une mauvaise mère. Son enfant est tout de même habillé et ne se promène pas tout nu.

C’est pas parce qu’une cliente de ta coiffeuse passe son temps à se rouler par terre avec ses enfants, joue juste quand elle en a envie, privilégie les jeux éducatifs, écoute un film par jour ou encore les regarde s’amuser sans intervenir que ça fait d’elle une mauvaise mère! Ses enfants s’amusent, rient et s’épanouissent tout de même.

C’est pas parce qu’il y a mille et une façons d’élever des enfants que la tienne est nécessairement meilleure que celle de la la voisine. C’est pas parce que ses enfants ne pensent pas comme les tiens que ça fait d’elle une mauvaise mère. Ses enfants ont tout de même grandi en s’épanouissant.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

Une réflexion sur “La mère qui ne fait pas les choses comme toi n’est pas une mauvaise mère

  1. Sarah vaillancourt Répondre

    Que trop vrai et cette fin de confinemenf ses un beau message a faire passer le plus possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *