6 conseils à ma préado

mother and daughter

Ma belle préado,

Je t’écris aujourd’hui pour te préparer tranquillement à ce qui s’en vient. Personnellement, je ne suis pas prête et je juge que pour l’instant tu ne l’es pas non plus, mais c’est important pour moi d’être parée à te dire ce que tu dois savoir avant qu’il ne soit trop tard.

Je pourrais tomber dans le mélodrame et faire ça sur un ton très sombre et très grave mais très honnêtement, je crois que ça ne t’atteindrait pas. Alors voici les six conseils que j’aimerais te donner pour que tu puisses bien gérer ta vie amoureuse et ton intégrité sexuelle.

#1  Être la seule de ta gang à ne pas avoir de chum ne fait pas de toi quelqu’un d’anormal

Ça démontre simplement que tu as un esprit critique et que tu analyses les gens et les situations avant de perdre ta crédibilité avec un emoji de cœur éphémère. Tu as le droit de choisir avec qui tu passes des beaux moments.

#2  Quelques échanges de textos ne représentent pas l’essentiel d’une relation amoureuse

C’est, je te le concède, une entrée en matière facile et moins gênante, mais l’humain est fait pour se regarder en vrai. Invite tes amis à la maison, présente-nous les, à nous, tes parents. On veut connaître les personnes qui font battre ton cœur.

#3  Ne banalise pas les mots que tu entends de la bouche des jeunes de ton âge

Les phrases contenant les mots pute, gouine ou fif ne peuvent pas être interprétées comme de simples jokes. Pour quelqu’un, quelque part, elles deviennent lourdes de sens et font énormément de mal.

#4  Ne répète pas ce que tu entends avant d’en avoir saisi tout le sens

Il n’y a rien de pire qu’un/une ado qui se ridiculise à répéter ce qu’il/elle entend sans avoir la moindre idée de ce qu’il/elle dit. Tu pourrais y perdre crédibilité et réputation. Alors pense avant d’ouvrir la bouche. Je t’en prie. Tu es intelligente; montre-le sans honte. Au début, le faire ne te rendra peut-être pas “in” mais je te jure qu’avec le temps, ce sera très payant d’avoir ta propre personnalité.

#5  Ne flanche pas au premier petit gars qui te dira que tu es son kick

Attends…. parce que dans deux jours et demi, tu pourrais bien ne même plus faire partie de son top 5 et de ton côté, tu fais pareil. Entoure-toi d’amis; gars ou filles, l’amitié c’est quelque chose qui reste et qui t’est beaucoup plus précieux que tu ne peux le penser.

#6  Respecte-toi

Suis ton instinct.

Pis dans le doute, écoute ta mère.

Dominique Careau
DOMINIQUE CAREAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *