Mon chéri, merci de donner un si beau modèle de père à nos enfants

father feed baby

Chéri, toutes les fois que je te regarder aller avec les enfants, mon cœur fond. Avant que nous soyons parents, je savais déjà que tu étais un ami merveilleux, un partenaire de vie génial, un amant et un complice hors pair, mais dans ton rôle de papa, tu surpasses toutes mes attentes.

Je suis fière d’avoir un papa comme toi pour nos enfants. Tu as tué les stéréotypes de la société. Tu n’as jamais hésité à changer une couche, même au restaurant. Tu t’es levé la nuit pour déposer notre bébé dans le lit pour que je l’allaite. Tu as pris la relève au travers des pleurs inconsolables de notre petit dernier pour que je puisse, à mon tour, me reposer.

Je suis fière de te voir partir avec les enfants pour faire l’épicerie. Tu les emmènes avec toi dans le bois ou dans le garage même si ce serait beaucoup plus simple d’y aller seul et tu prends toujours le temps de leur expliquer ce que tu fais ou à quoi sert tel ou tel outil. Tu les trimballes partout pour leur montrer les différentes facettes de la vie.

Je suis fière du modèle de père que tu donnes à nos enfants. Que les tâches quotidiennes n’aient pas de sexe attitré dans notre foyer. Tu peux tout aussi bien tondre la pelouse que partir une brassée de lavage. Tu cuisines avec moi, avec eux ou même seul. Tu passes la balayeuse ou laves la salle de bain sans que je n’aie à te le demander. On fait une belle équipe et tu t’assures que tout le monde y trouve son compte.

Je suis fière de te voir jouer avec nos enfants. Tu n’as pas peur de te rouler par terre. Tu embarques dans leur histoire de pirates, de cowboy et de police. Tu mets la musique dans le tapis pour danser avec eux. Tu fais le fou, tu ris, tu les chatouilles. Tu n’as aucune limite pour les rendre heureux.

Je suis fière du papa que tu es. Tu es un papa fort, qui règle les petits et gros problèmes. Tu es un papa doux, qui invente des histoires dans le lit avant le dodo. Tu es un papa réconfortant, qui n’hésite pas à prendre nos enfants dans ses bras et les bécoter. Tu es un papa humain, qui fait des erreurs, les admet et les répare. Tu es un papa sensible, qui peut verser des larmes à l’idée de les perdre. Tu es le meilleur papa que nos enfants puissent avoir.

Je suis fière de toi chéri. Je sais que nos enfants feront d’excellents papas plus tard. Ils ont un modèle extraordinaire. Je sais que tu seras là pour les aider, les rassurer et les encourager tout au long de leur vie. Je suis fière de toi chéri, je sais que ce n’est pas facile à tous les jours, mais sache que je suis fière du papa que tu es.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *