Merci aux infirmières en néonatalogie

neonatal nurse

Merci aux infirmières en néonatalogie.

Que nos bébés aient une malformation, qu’ils soient prématurés ou qu’ils aient un retard de croissance important, vous êtes au premier rang. Vous les attendez, couverture chaude à la main. Comme des fourmis acharnées, vous vous activez car les première secondes sont souvent cruciales pour déterminer quels soins seront les plus appropriés pour nos poupons. Entre les médecins qui vous mettent de la pression et les parents qui posent mille et une questions, vous gardez votre calme et surtout, votre sourire.

Merci aux infirmières en néonatalogie.

Quand nous devons quitter l’hôpital sans notre bébé, comme des anges gardiens, vous nous expliquez que nous pouvons revenir à toute heure du jour et vous appeler si nous sommes inquiets une fois à la maison. Fidèles au poste et patientes malgré notre irritabilité et notre fatigue, vous nous expliquez la signification d’une multitude de termes médicaux et prenez le temps de répondre à toutes nos questions. Nous laissons la vie de nos précieux bébés entre vos mains parce que vous savez nous mettre en confiance.

Merci aux infirmières en néonatalogie.

Pour être capables de gérer des parents épuisés et des adultes complètement démunis, vous devez avoir une patience exceptionnelle, une écoute active et surtout un amour inconditionnel pour tous les petits êtres que vous gardez sous vos ailes.

Merci aux infirmières en néonatalogie.

Quand nous pouvons enfin quitter l’hôpital avec notre petit, vous êtes là, debout, à la sortie de la salle où nos bébés ont vécu les premiers instants de leur vie, qui se sont parfois étirés sur plusieurs mois. Après nous avoir donné vos derniers conseils, vous nous regardez partir, les yeux brillants, en nous souhaitant la meilleure des chances.

Merci aux infirmières en néonatalogie.

Merci à vous chers anges, chers infirmiers et infirmières. Merci de vous occuper si bien de ce que nous avons de plus précieux. Merci de parfois faire des doubles quarts de travail pour qu’il y ait toujours quelqu’un à leur chevet. Je vous lève mon chapeau pour ce que vous faites pour nous tous.

Crédit : Jose Luis Carrascosa/Shutterstock.com
Alexandra Godbout
ALEXANDRA GODBOUT

5 thoughts on “Merci aux infirmières en néonatalogie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *