Merci aux infirmières en néonatalogie

neonatal nurse

Merci aux infirmières en néonatalogie.

Que nos bébés aient une malformation, qu’ils soient prématurés ou qu’ils aient un retard de croissance important, vous êtes au premier rang. Vous les attendez, couverture chaude à la main. Comme des fourmis acharnées, vous vous activez car les première secondes sont souvent cruciales pour déterminer quels soins seront les plus appropriés pour nos poupons. Entre les médecins qui vous mettent de la pression et les parents qui posent mille et une questions, vous gardez votre calme et surtout, votre sourire.

Merci aux infirmières en néonatalogie.

Quand nous devons quitter l’hôpital sans notre bébé, comme des anges gardiens, vous nous expliquez que nous pouvons revenir à toute heure du jour et vous appeler si nous sommes inquiets une fois à la maison. Fidèles au poste et patientes malgré notre irritabilité et notre fatigue, vous nous expliquez la signification d’une multitude de termes médicaux et prenez le temps de répondre à toutes nos questions. Nous laissons la vie de nos précieux bébés entre vos mains parce que vous savez nous mettre en confiance.

Merci aux infirmières en néonatalogie.

Pour être capables de gérer des parents épuisés et des adultes complètement démunis, vous devez avoir une patience exceptionnelle, une écoute active et surtout un amour inconditionnel pour tous les petits êtres que vous gardez sous vos ailes.

Merci aux infirmières en néonatalogie.

Quand nous pouvons enfin quitter l’hôpital avec notre petit, vous êtes là, debout, à la sortie de la salle où nos bébés ont vécu les premiers instants de leur vie, qui se sont parfois étirés sur plusieurs mois. Après nous avoir donné vos derniers conseils, vous nous regardez partir, les yeux brillants, en nous souhaitant la meilleure des chances.

Merci aux infirmières en néonatalogie.

Merci à vous chers anges, chers infirmiers et infirmières. Merci de vous occuper si bien de ce que nous avons de plus précieux. Merci de parfois faire des doubles quarts de travail pour qu’il y ait toujours quelqu’un à leur chevet. Je vous lève mon chapeau pour ce que vous faites pour nous tous.

Alexandra Godbout
ALEXANDRA GODBOUT

5 thoughts on “Merci aux infirmières en néonatalogie

  1. Louise richard Répondre

    Merci pour ce beau mot je suis une ancienne infirmière de neo je me suis occupé de chaque petit comme s’il était le mien et j’ai adoré travailler en collaboration avec vous les parents quel beau métier j’ai eu le bonheur d’exercer

    1. Caroline Ringuette Répondre

      Merci nous avons eu le privilège d’avoir eu le soutien de Louise, à quelques jours de sa retraite, et ses merveilleuses collègues. Merci Louise, ton assurance et ta confiance en nous, nous témoignant que nous serions capables de faire comme toi, comme vous, nous a permis d’avancer avec bébé et de cheminer dans cette situation. Vos bons mots et votre chaleur ne couvent pas seulement les bébés, mais leurs parents aussi.
      Merci à vous toutes ! Merci spécial ici à Louise xxx

  2. Marie-Claude Daigle Répondre

    Merci merci merci pour mes 3 bébés prémas. 50 jours, 25 jours et 15 jours merci ! Vous avez été notre pillier et notre roc pendant ces moments difficiles.

  3. Petitjean Répondre

    Merci pour cet hommage…
    On fait le plus beau metier du monde, dommage qu il n y ait que les parents qui nous remercient…
    Votre message nous touche car très souvent notre vie familiale est mise de côté pour veiller sur ces petits bouts.
    Mais votre combat est une reussite grace à votre presence et votre confiance.

  4. Trouver Info Cimetière Répondre

    Croyez-moi, le dressage d’un chat est beaucoup plus compliqué que ce l’on imagine. Moi-même, j’avais acheté un guide et j’avais mis 4 mois de pratique pour dresser mon chat. Merci beaucoup pour ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *