Ma fille, voici ce que je veux pour toi

mother hug daughter

Ma fille,

Voici ce que j’aimerais te souhaiter aujourd’hui et pour le reste de ta vie.

Je te souhaite de pouvoir marcher dans la rue à n’importe quelle heure sans jamais avoir peur et sans devoir prendre ton téléphone pour faire semblant de m’appeler pour éviter de te faire harceler.

Je te souhaite de porter ce que tu as décidé. Un pantalon, une robe, un short ou un décolleté et que jamais tu ne te fasses insulter ou intimider pour le choix que tu as fait.

Je te souhaite de grandir dans un monde où les différences entre les sexes n’existent plus. Où tu seras libre de choisir ton métier en fonction de ce qui te plaît et où tu ne seras pas payée pour ce que tu as dans ton pantalon, mais uniquement pour tes qualifications.

Je te souhaite d’aimer follement, d’aimer intensément que ce soit une fille ou que ce soit un garçon et tout cela sans aucun jugement.

Je te souhaite de pouvoir décider de qui touchera ton corps, cela toujours dans le respect et avec ton accord.

Je te souhaite la liberté, de faire un enfant ou non, de le garder à la maison ou d’aller travailler, de l’allaiter, si tu en as envie, n’importe où n’importe quand sans aucun regard blessant.

Je te souhaite de voir à quel point tu es belle, avec tes défauts et tes imperfections et que jamais personne ne te laisse croire le contraire par jalousie ou par envie.

Je te souhaite de ne jamais connaître ces hommes qui frappent et intimident les femmes, parce qu’ils se sentent tellement inférieurs, parce qu’on leur fait si peur.

Je te souhaite tout ça et bien plus encore, parce que ces batailles doivent continuer et parce que même si nous avons fait bien du progrès, les femmes sont encore trop souvent obligées de se battre pour leur liberté.

Crédit : Hrecheniuk Oleksii/Shutterstock.com
Morgane
MORGANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *