Je fais du cododo avec toi

mother sleep with baby

Je fais du cododo avec toi;

Pour toutes ces fois où je savais que c’était exactement ce dont tu avais besoin;

Pour toutes ces nuits où on a bien dormi tous les deux jusqu’au lever du soleil;

Pour toutes ces fois où c’est moi qui avais besoin d’entendre ton souffle pour être réconfortée;

Pour toutes ces heures que j’ai passées à te regarder dormir, le coeur rempli d’amour;

Pour toutes ces fois où on était déjà bien collés et que ton petit corps endormi faisait une pirouette pour se blottir davantage contre le mien;

Pour toutes ces fois où tu as simplement levé les yeux et m’as regardée avec ce petit sourire, les yeux presque clos, tout à fait comblé;

Pour toutes ces fois où ma main, dans ton dos, a apaisé tous tes maux;

Pour tous ces matins où tu m’as réveillée avec tes beaux yeux brillants;

Pour toutes les fois où je t’ai senti plus calme, rassuré et sécurisé;

Malgré toutes ces fois où notre entourage m’a répété que je ne faisais que répondre à tes caprices, alors que je savais que je comblais tes besoins;

Et parce qu’à chaque fois que tu me le demandes, je ne cesse de penser qu’un jour tu ne voudras plus. Et lorsque ce jour se présentera, je me rappellerai que j’aurai su profiter de tous ces moments où nous avons dormi, blottis l’un contre l’autre.

Anamom
ANAMOM

7 thoughts on “Je fais du cododo avec toi

  1. Marie - japprendsaetremaman.com Répondre

    Bravo à vous ! Ici, cododo depuis 3 ans et demi 🙂 et je n’ai jamais eu à me lever pour rendormir ma puce et ça, c’est le paradis !!!

  2. Audrey Répondre

    Magnifique.
    Petite question technique…. Comment vous faite le soir,vous coucher bebe dans votre lit seul et vous allez vous coucher plus tard ou alors vous bous coucher ensembles a la meme heure?
    Merci pour votre reponse.

    1. Isabelle Répondre

      Pour moi, j’endors bébé (4 mois) dans le lit ( allaitement ) et je la rejoins plus tard. Elle se réveille plusieurs fois par nuit mais je peux l’allaiter couchée. Beaucoup moins fatiguant!!

    2. Jennifer Répondre

      Pour moi pareil, je l endore dans le lit babyphone avec camera pour surveiller qu elle ne bouge pas et on la rejoins plus tard au sauf si elle se reveille entre temps. On na un lit cododo et c est securisant je la met a coté de moi blotie mais dans son lit pour la securité 😊. Comme je l allaite si elle se reveille op je la mais au sein sans avoir a me lever !

  3. Joanie Répondre

    Magnifique texte poétique et plein d’amour. Ici nous faisons du cododo aussi et c’est merveilleux de l’avoir près de moi et ça maximise les heures de sommeil. Merci à mon amie qui m’a inspiré à suivre mon instinct.

  4. lyle aubry Répondre

    J’ai dormi avec mes enfants, à leur demande et aussi pour mon plus grand bonheur si souvent, depuis toujours; dans mon lit, le leur; petit bébé et plus vieux. J’ai entendu tous les jugements inimaginables de collègues, psychologue, amis, …: “tu vas les gâter; tu pourrais l’écraser, tu vas miner “sa confiance en lui/elle”… Dans les cours mamans et bébé, les autres mamans étaient cernées par le manque de sommeil. Pas moi. J’étais comblée. Heureuse. Reposée. Aujourd’hui, mes enfants ont 18 et 10 ans. La plus vieille est volontaire et déterminée. Le plus jeune est espiègle et talentueux. Ils sont PAR-FAITS et moi, ravie. Aucun remord. Tellement de beaux souvenirs de cette tendresse infinie.

  5. Anais Répondre

    J’ai adoré le texte c’était exactement les mots que j’aurai employé pour définir ce que je ressens en dormant avec mon bébé ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *