Si tu ne l’aimes plus, quitte-le

unhappy woman in couple

Ton regard ne brille plus comme avant. C’est sûr, ça fait quelques années que vous êtes en couple. Le quotidien gruge chaque jour un peu plus de votre énergie. Les accolades et les baisers sont de moins en moins fréquents. Les sourires sont rares. Vous mangez chacun de votre côté de la table avec votre cellulaire en main. C’est à peine si vous vous regardez. Votre quotidien est empreint de chicanes. Les cris et les pleurs sont maintenant choses communes et vous ne vous excusez même plus. C’est triste et désolant. L’un s’endort sur le divan et l’autre dans le lit. Vous faites souvent chambre à part, donnant pour raison que vous dormez mal tous les deux ensemble. Le lit conjugal est froid. Vous faites maintenant vos activités chacun de votre côté. Vous avez changé. Vous n’avez aujourd’hui en commun que vos enfants et votre hypothèque. Que vous est-il arrivé ?

Vous mettez la faute sur le manque de temps, sur les enfants, sur le quotidien, mais que faites-vous pour vous deux ?

Prendre du temps pour votre couple aurait été la chose à faire. Toutefois, maintenant, on dirait bien qu’il est trop tard. Le fossé qui s’est creusé entre vous est tellement grand qu’il semble qu’il n’y ait plus rien en mesure de le combler. L’amour s’efface parfois quand nous n’en prenons pas soin comme il se doit. Oui, l’amour se transforme avec le temps. La passion fait place à l’attachement, mais n’en demeure pas moins que l’on est toujours amoureux. Qu’un couple se tape sur le chou de temps en temps, c’est normal. Que l’autre te fasse sortir de tes gonds tous les jours, ça ne l’est pas.

Qu’attendez-vous pour vous quitter ? Est-ce la peur qui vous unit encore ? La peur de tout recommencer. La peur du vide qui vous attend. Les enfants une semaine sur deux, c’est épeurant. Être heureux autrement que dans une famille unie l’est tout autant.

Mais si tu ne l’aimes plus, mieux vaut partir. Si tu essaies de le changer, si tu n’aimes pas ce qu’il est devenu avec le temps, quitte-le. Ne reste pas accrochée à une situation qui ne te rend plus heureuse. Pars. Ce ne sera pas facile, ce sera même très difficile et ça fera mal, mais un jour, plus tôt que tard, tu retrouveras le bonheur et tu ne comprendras même plus pourquoi tu es demeurée si longtemps dans une situation qui ne te rendait plus heureuse.

Et si au fond de toi, tu l’aimes encore, alors bouge. Change les choses avant que tu ne puisses plus le faire.

Si c’est important pour toi, tu trouveras des moyens. Dans le cas contraire, tu trouveras des excuses.

Mélanie
MÉLANIE

2 thoughts on “Si tu ne l’aimes plus, quitte-le

  1. Lydia Vtn Répondre

    Très puissant votre texte !!!

  2. Fredo Répondre

    Bouge et change les choses ? Mais comment on fait si lui ne fais rien ? Si le foot passe avant son fils et moi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *