Aux grands-parents de mes enfants, merci d’être là

grandmother with baby

À vous, les grands-parents de mes enfants,

Merci d’être là.

J’ai toujours su que vous feriez de merveilleux grands-parents. Je me souviens des larmes de joie sur vos joues le jour où nous vous avons annoncé que la famille s’agrandirait. Le bonheur dans vos yeux lorsque vous les avez tenus dans vos bras pour la première fois. J’ai compris que vous seriez prêts à tout pour le bonheur de ces petits êtres venus ensoleiller vos vies. Un nouveau titre s’ajoutait à vos curriculums vitae et vous aviez bien l’intention de l’honorer.

Tout cela vient de vous, naturellement. Sans vous imposer, vous êtes là, prêts à tout pour nous aider et nous simplifier la vie. Même si nous évitons de demander de l’aide, vous êtes toujours à l’affût de nos besoins et du bonheur de vos petits-enfants.

Merci d’être si présents dans nos vies et dans celles de nos enfants. Merci pour l’amour que vous leur donnez, le temps de qualité que vous leur offrez. Les plus beaux présents ne sont pas ceux qui s’achètent et ces moments en sont la preuve.

Merci d’être là quand on a besoin d’une pause sans enfant, pour se retrouver et se reposer. Quand les nuits blanches s’enfilent et que notre patience est au plus bas. Je sais que vous vous sentez privilégiés de passer du temps avec eux, alors que c’est nous qui sommes gâtés de pouvoir quitter la maison la tête tranquille parce que les enfants sont entre bonnes mains.

Merci d’être là quand les microbes entrent dans la maison et que nos deux paires de bras ne suffisent plus pour soigner et cajoler les enfants. Quand je lis l’inquiétude dans vos yeux parce que la fièvre du petit dernier ne s’épuise pas malgré les remèdes.

Merci pour les repas en famille, les petites attentions si appréciées au quotidien. Même si vous avez l’impression que c’est peu, pour nous cela signifie beaucoup. Merci pour les valeurs que vous leur transmettez par ce que vous dégagez, par vos gestes, vos paroles. Ce sont des enfants exceptionnels et c’est en partie grâce à vous. Ils grandissent et nous remarquons en eux des traits de personnalité de leurs grands-parents.

Si vous êtes parfois plus permissifs avec eux que vous l’avez été jadis avec nous, vous êtes tout pardonnés quand je vois les petits yeux brillants de nos enfants qui apprennent qu’ils joueront avec vous aujourd’hui. Mon cœur se serre chaque fois que je pense à ces enfants qui n’ont pas la chance de côtoyer leurs grands-parents. Notre vie serait bien vide sans votre présence.

Nos enfants sont privilégiés d’avoir une relation si précieuse avec leurs grands-parents. Vous ferez partie de leurs plus doux souvenirs, leurs plus belles réalisations. Ils se souviendront toute leur vie de ces moments partagés en votre compagnie. C’est de loin le plus beau cadeau que vous pouvez leur offrir pour l’avenir et nous vous en serons éternellement reconnaissants.

Rafi
RAFI

11 thoughts on “Aux grands-parents de mes enfants, merci d’être là

  1. Michèle Therrien Répondre

    Tous ce qui est écrit est vrai merci merci merci milles fois de nous donner ce bonheur.

  2. Carolle St-Laurent Répondre

    Merci de le dire, ça fait du bien de se sentir appréciés comme grands-parents. On les aime tellement.

  3. Charlottz Répondre

    Juste un mot:” Magnifique” je n’aurais pas dit mieux ils nous sont essentiels à Lou mon compagnon et moi et quand on voit les paillettes dans yeux y a rien de mieux !!

  4. Johanne Montpetit Répondre

    C est tellement vrai.
    Merci de nous donner le privilège d’être grand-parents et de les voir grandir. Que du bonheur.

  5. Ginette Répondre

    Gros merci à ma fille qui m a transféré ce magnifique message.

  6. Sonia Desmeules je Répondre

    Bien écrit

    Pour moi c est le prolongement d être parents.
    Quand tu aimes tes enfants ainsi que leur conjoint d un amour inconditionnel. C est d un autre amour encore plus inconditionnelle que tu aimes tes petits enfants parce que tu n as plus le même rôle. Aujourd’hui nous avons le rôle de les aimé à la folie et d être seulement là quand il faut . Amour pour la vie ❤

  7. Johanne Montpetit Répondre

    Tellement vrai.
    Merci de nous donner le privilege de les voir grandir.Que du bonheur.

  8. Jocelyne Répondre

    C’est un tel plaisir de pouvoir passer du temps avec nos petits-enfants! C’est un très beau cadeau que la vie nous donne de les voir grandir et s’épanouir. Ils sont adorables et nous donnent de très beaux moments de tendresse. C’est comme. Cela que nous les aimons.

  9. Chantal Répondre

    Mes petites grenouilles Alie Ophélie, Elliot et Laura sont que du pur bonbon pour Bon papa et moi! Être grands-parents c’ est être l’ombrelle pour les protéger du soleil quand il devient trop chaud et qu ils ont encore envie de jouer sur la plage ou d’être un parapluie qui leur permet de regarder et d écouter la pluie sans être tout trempé. Être grands-parents c est fantastique mais c est aussi une grande fierté de voir nos enfants être de si bons parents. Bisous

  10. Fanny Répondre

    Merci 😊 c’est une joie immense de m’avoir permis d’être Nonna. Et c’est encore mieux de pouvoir m’en occuper souvent. Ce petit être me comble de bonheur.

  11. Mona Martel Répondre

    ma belle fille m’a envoyé votre texte en privé avec un gros coeur; j’ai été touché par cette marque de confiance je suis privilégiée nous faisons une belle équipe elle et moi pour le bonheur des enfants c’est toujours ce qui guide nos décisions. C’est le plus beau cadeau de St-Valentin que j’ai eu de ma vie. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *