Tu es mon rayon de soleil 

woman in the sun

Il y a certaines blessures que je traîne depuis très longtemps. Mon ciel ne s’éclaircit jamais complètement. Les nuages gris, la pluie et les tempêtes font partie du combat interminable que je me livre à moi-même dans ma tête.

Lorsque j’ai appris que tu étais dans mon ventre, ma première pensée a été : « J’ai enfin un but dans la vie et c’est toi ».

Du haut de tes six mois, tu m’as déjà appris davantage que tous les thérapeutes que j’ai rencontrés dans ma vie. Ton regard me crie que la vie n’a pas à être aussi compliquée que je me l’impose. Ton sourire est le plus pur et le plus simple des bonheurs que je n’ai jamais connus.

Tu es le seul qui connaît le rythme de mon coeur, qui sait exactement ce qui se cache à l’intérieur de moi. Et malgré les mauvaises vagues et les épreuves survenues avant et pendant ta naissance, tu as su être le plus fort. Tu t’es accroché et tu m’as fait le plus beau cadeau du monde en arrivant dans ma vie.

Maman s’excuse d’être aussi maladroite. Parfois je me demande si tu as choisi la bonne maison. Et si jamais tu t’étais perdu en chemin? Est-ce que moi, je mérite tout cet amour et cette fierté d’être ta mère? Est-ce que j’ai la force de me tenir à tes cotés? Est-ce que je suis la bonne?

Tu es un vrai petit miracle. Tu es l’ancre qui est venu stabiliser ma vie qui partait à la dérive. Je m’accroche à toi jour après jour. Tout est si simple à travers tes yeux. De l’amour, c’est tout ce qu’on a besoin, pas vrai?

Nous nous sommes rencontrés pour une raison bien précise. Laisse-moi croire qu’un jour le soleil brillera sur nous.

 

Joanie P.
JOANIE P.

Une réflexion sur “Tu es mon rayon de soleil 

  1. annonyme Répondre

    c’est le plus beau texte que j’ai pu lire avec tout l’honnetete d’une mere qui aime son enfant et que rien au monde va pouvoir vous detachee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *