mother with newborn

Mes enfants, depuis que vous êtes nés, je veux vivre

mother with newborn

Depuis que vous avez chamboulé mon univers, vous m’avez insufflé un besoin d’être et depuis, je veux vivre plus que jamais.

Je veux vivre pour vous voir vous épanouir, vous que mon corps à construit à son détriment par moment. Mais plus que de simplement vous voir grandir, je veux pouvoir être la lionne qui vous défendra quand l’adversité tentera de vous avaler.

Je veux vivre pour être ces paroles qui vous feront croire en vous, qui éloigneront le doute.

Je veux vivre pour être source de rire même s’ils sont à mes dépend auquel cas je pourrai vous apprendre à rire de soi.

Je veux vivre pour être l’ombre qui vous apportera un moment de repos avant de repartir à l’aventure.

Je veux vivre pour être celle qui sait y être sans y être vraiment; celle qui sait se retirer malgré le doute et les craintes.

Je veux vivre pour être cette main qui vous dit au revoir tout en vous chérissant dans son coeur afin que vous ne craignez jamais d’être seul.

Je veux vivre pour réaliser les millions de rêves qui me poussent vers l’avant; des rêves qui vous concerne et d’autres qui ont un peu vie que pour moi.

Je veux vivre parce que je sais maintenant que j’ai de la valeur, que la vie n’est pas une fatalité; j’ai créé des petites merveilles, des petits êtres précieux qui dépendent pour le moment de moi et vous méritez que j’aille au bout de moi.

Je veux vivre parce que vous méritez que je sois un modèle fort et imparfait à la fois, mais surtout que mon amour de la vie teinte la vôtre comme une certitude que chaque minute comptes, que chaque moment est important.

Je veux vivre depuis que je suis votre maman. J’aimais la vie avant mais je la subissais souvent; maintenant je la dévore à pleine dents et je profite de tout ce qu’elle m’offre en commençant par cette famille merveilleuse qu’est la nôtre.

Je veux vivre à tout prix et je le veux car vous y êtes.

Crédit : Lolostock/Shutterstock.com

Cyntia Dubé

Maman de trois petits hommes en devenir, je suis une femme très hop la vie, axée sur le moment présent avec une petite tendance à me faire l'avocat du diable. J'aime questionner, remettre en cause et tenter de voir de l'autre côté du miroir. Amoureuse de la vie et de ma marmaille, il m'arrive de ne pas savoir m'arrêter.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *