Mes choix de maman n’invalident pas les tiens

maman allaite bébé

Mes choix de maman n’invalident pas les tiens.

Quand je te dis que j’ai décidé d’allaiter, ce n’est pas pour te critiquer de donner le biberon. L’important est de nourrir son enfant peu importe la façon et allaiter comporte beaucoup de défis et de complications. Si tu as préféré ta santé mentale aux bienfaits de l’allaitement, tu as pris la meilleure décision pour toi et ton bébé.

Mes choix de maman n’invalident pas les tiens.

Quand je dis que je suis maman à la maison, ce n’est pas pour traiter les mères qui travaillent de sans-cœur. Je sais bien que certaines mamans se sentent mieux à socialiser avec des adultes et à s’épanouir dans une carrière. Je sais aussi que certaines ne peuvent pas envisager cette option pour des raisons de santé ou monétaires. Chacune a sa réalité et l’amour pour notre enfant ne change pas avec la façon dont on occupe nos journées.

Mes choix de maman n’invalident pas les tiens.

Quand je dis que je pratique la parentalité bienveillante, ce n’est pas pour attaquer ton style parental. Si j’explique à une personne de l’époque de mes parents qu’aujourd’hui beaucoup de parents ne laissent pas pleurer leurs petits bébés, ce n’est pas pour qu’ils croient qu’ils ont traumatisé leurs enfants. Les méthodes changent au fur et à mesure que les scientifiques font de nouvelles découvertes et tous les parents font du mieux qu’ils peuvent avec les connaissances qu’ils ont.

Mes choix de maman n’invalident pas les tiens.

Croire qu’une seule réponse est bonne alors qu’il y a des milliards de personnes différentes sur la terre ne fait pas de sens et une chose qui fonctionne avec un enfant peut très bien ne pas fonctionner avec un autre. La force des mamans se trouve dans le sentiment de communauté qui peut naître lorsqu’elles échangent sans juger.

Mes choix de maman n’invalident pas les tiens.

Vois dans ma façon d’agir avec mes petits le modèle que j’ai choisi. Le tien t’appartient et il n’est pas moins bon que le mien car les meilleurs choix qu’une maman peut faire sont ceux qui lui conviennent.

Crédit : Esther Pueyo/Shutterstock.com
Stéphanie Michaud
STÉPHANIE MICHAUD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *