À l’homme qui m’a brisée

sad woman in the dark

Notre relation a commencé de la meilleure façon qui soit. Tu me regardais avec des milliers d’étincelles dans les yeux,  je me sentais comme la plus belle femme du monde et je croyais avoir trouvé mon idéal, mon âme soeur.

Le début de notre relation a été un véritable conte de fées. Tu étais patient, à l’écoute,  présent et toujours rempli de mille et une attentions à mon égard. Je disais à tout le monde que j’avais trouvé l’homme parfait, l’homme de ma vie. Il ne faisait aucun doute dans mon esprit que tu étais le bon.

Puis, avec le temps, la routine s’est installée et j’ai bien malgré moi découvert ta vraie personnalité. Rien de ce que je faisais n’était plus satisfaisant et rien de ce que je disais n’était plus assez intéressant. Tes mille et une attentions du début se sont transformées en mille et un reproches.  Tu m’as critiquée, injuriée, ignorée maintes et maintes fois pour ensuite revenir comme si de rien n’était. Et moi, naïve, je te pardonnais à chaque fois dans l’espoir que tu redeviennes l’homme parfait que j’avais rencontré.

Sauf que j’avais tort. Plus le temps passait et plus tu me rabaissais et me traitais comme une ordure. J’avais mal, tellement mal, mais je t’aimais tellement que je continuais de m’attacher à toi comme à une bouée de sauvetage .

Ça m’a pris beaucoup de temps avant de réaliser que notre relation était malsaine. Tellement de temps que tu m’as brisée. Tu as brisé ma confiance en moi, mon estime personnelle, mais aussi la confiance et l’espoir que j’avais en l’amour. Il m’a fallu beaucoup de temps pour atteindre la limite. Beaucoup de temps pour comprendre que je ne méritais pas ce que tu me faisais endurer et que je n’avais pas à être ton souffre-douleur .

Sortie de cette relation toxique que nous avions depuis longtemps déjà,  je trouve enfin la force d’être heureuse. J’espère sincèrement que tu finiras par comprendre qu’une femme ne représente rien de moins que toi, n’est pas un jouet et mérite tout ton respect sans quoi c’est toi qui ne la mérites pas.

Crédit : SOMKID THONGDEE/Shutterstock.com
Katry Gagné
KATRY GAGNÉ

Une réflexion sur “À l’homme qui m’a brisée

  1. Leroy Fanny Répondre

    Je ne réagis que très peu aux articles, témoignages en général mais là je suis obligée. Merci pour votre article, je me suis reconnue, j’aurais pu l’écrire. Je me sens moins seule en le lisant, je l’ai partagé à des amis et je vais le partager à mes parents pour qu’ils comprennent ce que j’ai vécu. Longtemps j’ai eu du mal à leur expliquer car pour eux tout allait bien. J’ai vécu 8 ans avec un homme qui est le même que votre article. Cela va faire 2 ans que je l’ai quitté et que je me sens libre ! Enfin libre d’être moi-même, d’être la femme que j’aurais du être ! Cette histoire m’a ouvert les yeux, même si j’aurais aimé les ouvrir plus tôt ! J’ai souvent entendu « « mais pourquoi es-tu resté autant de temps avec lui? ». À chaque fois je pardonnais jusqu’à ce que j’ai enfin eu mon Déclic ! Comme si quelqu’un avait allumé la lumière dans ma vie noire.
    Je voulais vous remercier pour cet article, de partager avec nous des expériences et qui nous font sentir moins seule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *