À la maman qui ne voit plus son enfant

sad woman alone

À toi, petite maman qui ne voit plus son enfant,

Je sais qu’autour de toi, personne ne prend la peine de te demander comment tu vas depuis que tu ne vois plus ton enfant. Que cela soit par choix, par obligation ou la conséquence d’une action que tu regrettes, personne ne semble se soucier de comment tu te sens et plusieurs se permettent de te juger sans connaître la véritable histoire derrière cette séparation inhumaine.

Que tu te sois battue ou non pour récupérer ton enfant, que tu aies dû te séparer de ce que tu avais de plus cher pour te reconstruire ou l’on t’a empêchée de reprendre ou même revoir ton enfant, moi, je ne te jugerai pas. Je prendrai le temps d’écouter ton histoire et de te comprendre parce que je n’ose même pas imaginer la peine et la colère que tu ressens face à l’absence de ton enfant.

Tout le monde se soucie du sort de ton petit et c’est normal parce qu’il est encore jeune et que personne ne peut concevoir comment un enfant peut grandir sans mère. Mais personne ne semble se demander comment une maman peut vivre sans son enfant.

J’espère que tu arrives à respirer à travers tout ça. J’espère que tu arrives à te reconstruire et à être heureuse malgré tout. J’espère que cette séparation prendra fin aussitôt que possible, que tu disposeras bientôt de tout le nécessaire pour accueillir à nouveau ton enfant et que tu pourras faire la paix avec cette partie de votre histoire en te disant qu’elle t’aura permis d’aimer davantage ton petit.

Crédit : Motortion Film/Shutterstock.com
Katry Gagné
KATRY GAGNÉ

9 thoughts on “À la maman qui ne voit plus son enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *