À toutes les femmes anxieuses qui deviendront mamans

stressed pregnant woman

À toi, la femme anxieuse qui deviendra maman, j’aimerais pouvoir te dire que la naissance de ton enfant sera tellement merveilleuse que tu en oublieras tous tes tracas.

À toi, la femme anxieuse qui deviendra maman, j’aimerais pouvoir te dire que ton rôle de mère te comblera tellement de bonheur que plus rien d’autre n’aura d’importance et que rien ne pourra se mettre en travers de ton chemin.

À toi, la femme anxieuse qui deviendra maman, j’aimerais pouvoir te dire que tu seras tellement occupée à prendre soin de ton enfant que ton anxiété n’aura même plus le temps de venir t’embêter.

Pourtant, la vérité est toute autre et il suffira parfois d’une seule seconde pour que ton monde s’écroule. La dure réalité est que l’anxiété est tellement sournoise qu’elle se frayera un chemin chaque fois que tu te sentiras moins bien, triste ou fatiguée, des états qui accompagnent bien souvent la vie de nouvelle maman.

À toi, la femme anxieuse qui deviendra maman, il faudra te préparer à mener un dur combat contre ton anxiété afin qu’elle ne vienne pas voler ces moments si précieux.

À toi, la femme anxieuse qui deviendra maman, sache que tu devras accepter tes limites et te donner le droit de ne pas être la mère parfaite et de demander l’aide nécessaire chaque fois que tu en ressentiras le besoin.

À toi, la femme anxieuse qui deviendra maman, tu auras le droit de pleurer sans te sentir coupable si cela peut t’aider à évacuer toutes les pensées négatives qui t’habiteront.

À toi, la femme anxieuse qui deviendra maman, le plus important est qu’il suffira d’un seul câlin de ton petit trésor pour te donner envie de continuer à te battre même quand ton anxiété te paraîtra insurmontable.

À toi, la femme anxieuse et bientôt maman qui espère de tout cœur que l’anxiété sera un jour souvenir du passé, sache que même si l’arrivée de ton enfant apportera son lot d’inquiétudes, c’est aussi l’expérience la plus merveilleuse que tu auras la chance de connaître.

Stéphanie Godbout
SIMPLEMENT SOPHIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *