Voici ce dont toutes les mamans à bout de la pandémie rêvent

mother daughter with mask

Je suis une maman à bout de la pandémie et voici ce dont je rêve.

Je rêve d’un souper romantique au restaurant seule avec mon conjoint. Un souper où les enfants sont chez leurs grands-parents jusqu’au lendemain. Une soirée entre amoureux à se regarder dans le blanc des yeux.

J’aimerais recevoir mes amis à la maison pour un potluck convivial où la musique et les jeux de société seraient au rendez-vous. Une soirée à rigoler, danser et discuter avec eux.

Je voudrais aller au cinéma avec les enfants parce que sortir un peu de notre salon nous ferait le plus grand bien. Manger du popcorn. Regarder un film sur un écran géant comme nous avions l’habitude de le faire avant.

J’aimerais voir tous les êtres qui me sont chers, les prendre dans mes bras, les embrasser et leur dire à quel point je les aime; la proximité avec eux me manque énormément.

J’aimerais partir en voyage, me retrouver au chaud, voir le soleil, des gens et avoir du plaisir. Profiter de ce voyage pour m’amuser avec ma famille loin de tous les tracas du quotidien.

Je suis une maman à bout de la pandémie et parce malgré le confinement, la vie continue d’aller trop vite et les gardiennes se font trop rares, je rêve d’avoir du temps.

Du temps pour faire une pause.

Du temps pour prendre soin de moi.

Du temps pour me ressourcer sans me demander de quoi sera fait demain.

Cath Dumas
CATH DUMAS

Une réflexion sur “Voici ce dont toutes les mamans à bout de la pandémie rêvent

  1. Émilie Répondre

    Je t’encourage à le faire ! La santé mentale et émotionnel est importante autant sinon plus parfois ! Les restaurant en zones orange son ouvert . Il est certain que de jeune adolescente aussi à boute d’être chez elle leurs ferait un grand bien de venir garder tes petits et fautes un peu de sous . Une gardienne . Un film louer et du pop Corn . Le matelas dans le salon ils serons heureux et cela pourrait faire du bien à tout le monde ! Xxx bonne chance bizou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *