mother with newborn black and white

Mon bébé, est-ce que je t’ai déjà dit

mother with newborn black and white

Mon bébé,

Est-ce que maman t’a dit que quand je t’ai senti bouger dans mon ventre la première fois, mon cœur a explosé d’amour pour toi, petit être en devenir. Je me suis dit à ce moment que je faisais là le plus beau travail (à temps plein) du monde, celui de te créer. Je regardais presque tous les soirs la photo de ton écho et je te parlais souvent, à toi, petite chose qui allait être mon bébé.

Est-ce que maman t’a dit que lorsque je t’ai vu la première fois après ces longues heures à t’attendre et à t’espérer, à travailler si fort, que je vivais là le plus beau jour de ma vie? J’étais loin de me douter que je détenais en moi toute cette force et cette puissance. Je tenais ta petite main, te regardais dans les yeux et tentais de te consoler, te réconforter, toi qui pleurais si fort. Je prenais tout mon temps pour découvrir chaque partie de ton petit corps en te disant que c’est toi qui bougeais en moi, que j’attendais, que j’étais ta maman et que je t’aimais tellement.

Est-ce que maman t’a dit que lorsque tu as bu à mon sein, j’étais si fière de moi et de nous ? Si heureuse de pouvoir te nourrir à même mon corps, celui qui t’avait créé et donné la vie, et qui continuait tout naturellement à te garder en vie.

Est-ce que maman t’a dit que les semaines, les mois qui ont suivi ta naissance, j’ai su? J’ai su que j’étais faite pour ce rôle. Que j’étais faite pour être une maman. Ta maman. J’étais si lumineuse, si heureuse, si amoureuse. Ta présence remplissait une place dans mon cœur qui était là et qui t’attendait depuis tout ce temps. C’était si instinctif, si fort, si doux. Comme si nous étions dus pour nous rencontrer un jour. Comme si nous nous étions connus dans une autre vie. Comme ni nous étions déjà amis.

Est-ce que maman t’a déjà dit que même si tu grandis, tu seras toujours son bébé, son premier bébé. Celui avec qui j’ai tout appris. Celui avec qui j’apprends encore tous les jours, à chaque nouveau pas que tu fais dans la vie.

Je t’aime.

Maman

Crédit : polinaloves/Shutterstock.com

Maman en vie

Adepte de yoga, amatrice d’art et de musique, il parait que j’ai le pouvoir de savoir où se trouve chaque chose recherchée dans la maison…. ! D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours rêvé d’être maman. La vie m’a fait belle-mère avant d’avoir la chance de donner naissance à mon fils. Quel cadeau ! Puis, cette salope a mis sur mon chemin le cancer… Comme si elle avait quelque chose à se faire pardonner, elle m’a ensuite offert une petite fille. Parsemé de petits et grands bonheurs mais aussi d’incertitudes, d’émotions contradictoires, de doutes et de charge mentale, le rôle de mère est pour moi le plus beau mais aussi le plus difficile. N’empêche, ma vie et mon coeur seraient bien incomplets sans la présence de mes enfants.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *