Lettre à mes beaux-parents

family dinner

À mes beaux-parents,

Je veux vous remercier d’avoir élevé un homme aussi merveilleux et attentionné que votre fils. S’il prend aussi bien soin de moi en tant que femme, amoureuse et mère, c’est en bonne partie grâce au modèle de couple uni, amoureux, communicateur et de votre grand respect l’un envers l’autre que vous lui avez démontré tout au long de sa vie.

Je veux vous remercier de m’avoir accueillie dans votre maison à bras grands ouverts en me considérant comme l’une des vôtres. Je n’ai pas juste gagné un partenaire de vie, mais aussi une deuxième famille sur qui je peux compter.

Je veux vous remercier d’avoir été des parents patients, aimants, ouverts d’esprit et impliqués dans la vie de vos enfants. Votre fils, le père de mes enfants, prend exemple sur vous tout en y ajoutant ses propres couleurs, ce qui fait de lui un papa extraordinaire.

Je veux vous remercier d’être dans la vie de nos enfants, de prendre de leurs nouvelles, de jouer avec eux, de leur montrer vos passions, de jardiner ou de cuisiner des recettes de grand-mère. Faire toutes ces choses avec vous n’a pas la même saveur que si c’était avec nous. Nos enfants grandiront avec des souvenirs mémorables de leur enfance en partie grâce à ces moments privilégiés.

Je veux vous remercier de respecter nos choix, nos décisions même s’ils peuvent être différents des vôtres. Ça ne doit pas être évident de donner son opinion en lien avec l’éducation des enfants à sa bru, mais je suis ouverte aux discussions. J’aime votre fils et c’est selon vos principes qu’il a été élevé. Sachez que même si nos convictions profondes peuvent parfois être ébranlées, jamais je ne jugerai votre façon de faire les choses.

Je veux vous dire que vous êtes importants pour moi et que vos conseils sont les bienvenus. Je le sais que mon premier réflexe est d’appeler ma mère pour avoir son avis, mais votre expérience de parents a de la valeur à mes yeux. Oui, je veux connaître vos trucs pour aider à soulager la poussée dentaire, la façon d’habiller le petit dernier entre les changements de saisons ou favoriser le sommeil du grand.

Je veux vous dire que vous êtes les bienvenus à la maison à n’importe quel moment. Vous pouvez débarquer chez nous à l’improviste pour venir voir les enfants, prendre un café ou juste pour faire un petit coucou. Ça ne fait pas juste plaisir aux enfants, mais à moi aussi, donc pas besoin de vous trouver de raisons, notre porte sera toujours ouverte.

Je veux vous dire que je vous aime du fond du cœur et que j’ai de la chance d’être tombée sur des beaux-parents comme vous. Merci pour toutes les petites attentions à mon égard et envers les enfants. Vous faites une belle différence dans nos vies.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *