Bonne fête des mères, Maman

happy kid with grandmother

Bonne fête des mères, Maman.

Merci de m’avoir donné la vie. Grâce à toi, je peux faire à mon tour mon bout de chemin sur cette terre et profiter de la chance que j’ai d’être ici avec toi. La vie est un magnifique voyage et le vivre à tes côtés est exceptionnel. Nous vivons de si beaux moments ensemble et plus encore aujourd’hui, maintenant que nous parlons toutes les deux la même langue; celle d’une mère douce, attentionnée, sévère à l’occasion, mais toujours remplie d’amour pour son enfant.

Bonne fête des mères, Maman.

Merci d’être présente pour moi. De jour comme de soir, je sais que je peux toujours compter sur ta présence et sur ton aide au besoin. Que ce soit pour avoir ta recette de pain aux bananes, pour te demander de garder ton petit-fils le temps d’une soirée afin de me reposer ou pour t’entendre cogner à la porte quand tu viens me porter un plat de sauce à spaghetti. Merci pour ton écoute quand je t’appelle en pleurs parce que j’ai l’impression d’être à bout de souffle. Merci d’être sans cesse sur le qui-vive pour moi même si je suis rendue une grande adulte.

Bonne fête des mères, Maman.

Merci d’être la personne que tu es. D’avoir l’incroyable pouvoir de me faire sourire et faire sourire les gens autour de toi. D’avoir ce talent de me rassurer quand vient le bon moment. De savoir quoi dire ou quoi faire quand il le faut, et ce, sans formation. C’est inné chez toi et je crois que c’est ça, être maman. Tu as toujours voulu ce qui était le mieux pour moi et même si je n’ai pas toujours été la fille douce et compréhensive, tu n’as pas lâché et c’est ce qui m’a permis de devenir la femme que je suis aujourd’hui.

Bonne fête des mères, Maman.

Merci d’être une aussi bonne grand-mère. Je sais que ton nouveau rôle t’émerveille plus encore que le précédent, que mon enfant pourra toujours compter sur toi et qu’il sera toujours en sécurité dans tes bras.

Bonne fête des mères, Maman.

Merci de m’encourager à travers mes projets et mes idées qui parfois semblent complètement farfelus.

Merci de décrocher à toutes les fois que je t’appelle dans une même journée.

Merci d’être ma plus grande complice dans la vie.

Merci de m’aimer inconditionnellement comme tu le fais.

Aujourd’hui, je te souhaite bonne fête des mères.

Je t’aime et je suis fière d’être ton enfant.

Anne-Marie Barbeau-Pelletier
ANNE-MARIE BARBEAU-PELLETIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *