Mon garçon, garde ton coeur grand ouvert

little boy hold little girl

Ce billet est présenté par Olymel dans le cadre de la campagne “Achat Qui Redonne”. 

Mon garçon,

Tu grandis, bientôt tu feras partie de cette collectivité d’adultes qui construiront le monde de demain et malgré les obstacles, les épreuves, les défis et les moments difficiles, j’aimerais que tu me promettes de toujours garder ton cœur grand ouvert

Mon garçon, garde ton cœur grand ouvert et sois généreux.

Distribue tes plus beaux sourires partout où tu vas et ne sous-estime jamais leur portée; un simple regard rempli de lumière peut ramener le bonheur dans le cœur de bien des gens.

Partage le matériel que tu possèdes avec ceux que tu aimes, mais également avec ceux qui sont dans le besoin. Ne garde pas pour toi des choses que tu n’utilises plus et souviens-toi toujours que ces objets qui prennent la poussière pourraient rendre quelqu’un d’autre heureux.

Partage ton expérience et ton point de vue pour enrichir le monde et n’oublie pas d’écouter le sien en retour. Vous avez tant à vous offrir l’un à l’autre.

Mon fils, garde ton cœur grand ouvert et soit attentif aux gens qui t’entourent.

Ils sont des milliers et ils sont partout; tous les gens que tu rencontres chaque jour ont une histoire, un passé, des souvenirs, des blessures et chacun mérite d’être traité avec respect.

Dis bonjour à la caissière à l’épicerie. Remercie celui qui te tient la porte lorsque tu sors du centre commercial. Salue de la main le conducteur qui te laisse entrer sur l’autoroute en plein trafic.

Mon fils, garde ton cœur grand ouvert et propose ton aide à ceux qui en ont besoin.

Sois présent pour tous ceux qui font partie de ta vie; offre-leur ton aide, offre-leur ton soutien et évite de les juger.

N’hésite jamais à demander à un inconnu qui pleure si tu peux lui venir en aide.

Sois l’homme toujours partant pour donner un coup de main lorsqu’un ami ou l’un des membres de sa famille déménage.

Sois l’épaule sur laquelle tes amis peuvent pleurer et sois l’oreille toujours présente pour les écouter.

Mon fils, sans t’oublier et en respectant tes limites, garde en tête que faire une différence positive dans le quotidien d’autrui t’apportera toujours beaucoup plus que toutes les payes du monde et que si on s’y mettait tous, le monde se porterait beaucoup mieux.

En faisant partie du programme « Achat qui redonne », Olymel et les autres marques participantes se sont engagées à redonner 1 250 000$ à l’ensemble des Banques alimentaires du Québec afin de les aider à nourrir les 500 000 personnes qui se tournent vers les banques alimentaires chaque année. Ceci étant, en achetant un produit portant le logo « Achat qui redonne », tu ne fais pas juste remplir la panse de ta famille mais celle de bien des gens dans le besoin.

 

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *