Lettre à la vierge de 21 ans que j’étais

unhappy young woman in bed

Ma chérie,

J’ai envie de mettre des choses au clair avec toi. Je sais que ça sonne cliché, mais les années d’expérience me donnent envie de te montrer les choses sous un autre angle.

Je sais que ça t’angoisse d’être encore vierge à vingt-et-un ans. Je comprends que ça te pogne en dedans, que tu ressens un profond malaise à l’idée que cette étape marquante ne soit pas encore derrière toi. Quand tes amies de filles en parlent autour de toi, tu te sens tout croche et tu n’oses même pas avouer que non, tu n’as toujours pas eu ta première relation sexuelle.

OK, t’as quand même fait un peu d’exploration, mais pas l’acte en soi. Parfois, les choses ne vont pas comme on veut et les relations dans lesquelles on met le plus de temps, d’énergie et d’amour finissent en queue de poisson. Parfois, c’est seulement une question de timing.

Je sais que tu crains d’avouer cette partie de ton intimité au prochain gars qui rentrera dans ta vie, que tu as peur de sa réaction. Sache que non, il ne te jugera pas. Non, il ne va pas nécessairement profiter de toi. Pis oui, t’as le droit de rien faire le premier soir. L’inverse est ben correct aussi. Je sais que tu as hâte et que ça soit fait et réglé pour ne plus avoir toute cette pression sur tes épaules. Si ça t’aide, tant mieux. Sinon, attends le bon.

Parce que le sexe, c’est bon avec quelqu’un que t’aimes. Quelqu’un qui va chercher à te faire plaisir, à t’aider à découvrir et aimer ton corps ainsi qu’à élargir tes horizons. Je te cacherai pas que la première fois, c’est souvent pas super et la deuxième aussi même. Sauf qu’ensuite, c’est là que le geste prend tout son sens. Le plus beau, c’est que t’as même pas besoin d’être experte. Oui, ça va être bon pareil. Pis oui, plus ça va aller plus tu vas devenir habile.

Ça fait que, version de moi d’il y a quatre ans, je te conseille de faire confiance à la vie. Non seulement tu vas finir par trouver le bon homme pour te faire découvrir le sexe, mais en plus il va te faire découvrir la vie de maman.

Maman Ours
MAMAN OURS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *