8 choses dangereuses qui sont accidentellement arrivées avec mes enfants

kid fall concept

Mes chers enfants,

Vous donner la vie a été la plus merveilleuse chose que j’ai réalisée au cours de la mienne. Je vous protégerai contre la terre entière et je donnerais ma vie sans réfléchir pour sauver la vôtre. Le danger semble partout et on dit souvent que le monde qu’on vous laisse est bien plus dangereux qu’avant. Les gens sont-ils plus méchants, je n’en sais rien, mais tous les jours, j’ai peur de vous perdre. Et si le danger venait de plus près de vous, de quelqu’un qui vous aime et vous chérit ? Et si le danger venait d’une minute d’inattention ? D’un bête accident ? Et si le danger venait de moi ?

Mon fils, j’ai failli te perdre dans un accident de voiture à huit mois de grossesse.

J’ai déjà oublié de fermer la barrière de l’escalier lorsque je me suis ruée vers le chien qui s’était sauvé, cette fois où tu as déboulé les marches.

Je suis tombée avec toi dans les bras et tu m’as échappé en tombant. J’ai vu ta tête rebondir sur le béton du patio au ralenti.

Tu as glissé lorsque tu es entré dans le bain alors que je le faisais couler et que je changeais la couche de ta soeur.

Ma fille, j’ai dû arrêter sur l’autoroute alors que tu t’étouffais; j’avais mis une valise de voyage à côté de toi et tu avais arraché et avalé le collant qu’ils mettent dessus quand tu voyages.

Je t’ai vue tomber en bas de la table de cuisine alors que je m’étais retournée, le temps de prendre un ingrédient pour le souper dans le frigo.

J’ai déjà retiré un morceau de vitre brisé de ta bouche.

Je t’ai disloqué l’épaule en voulant te rattraper par le bras.

Une fois, c’est la voisine qui t’a attrapée alors que tu courais vers la rue.

J’ai évité de justesse un face-à-face à quatre-vingt-dix kilomètres heure avec vous, mes deux enfants, dans l’auto.

Je me sens encore tellement coupable pour tout ça. Par inattention ou par accident, j’aurais pu vous blesser gravement ou vous tuer. J’ai eu beaucoup de chance.

Mais vous savez mes amours, personne n’est parfait ni à l’abri des accidents, même avec beaucoup de vigilance. Pas même les mamans. Maman n’est pas négligente. Maman vous aime et fait de son mieux chaque jour. Elle tâche de s’améliorer, d’apprendre de ses erreurs et s’assure de ne pas les répéter.

Et c’est ainsi qu’elle devient une meilleure maman chaque jour.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *