Je suis cette maman toujours stressée

Je suis cette maman toujours stressée;

Celle qui pleure deux jours d’affilée parce que son petit doit changer de groupe à la garderie en plein mois de février.

Celle qui aime regarder des documentaires policiers, mais qui ensuite a une peur bleue que ses enfants soient kidnappés.

Celle qui panique en faisant des recherches sur Google concernant les symptômes de son petit dernier.

Celle qui court partout les matins de semaine et qui dit à ses enfants de finir leur dernière bouchée de déjeuner dans la voiture parce qu’on ne va pas y arriver.

Je suis cette maman qui n’arrive plus à se gérer quand son petit arrive avec un genou ensanglanté, celle qui a juste envie de courir chez la voisine comme un gros bébé parce qu’elle est trop paniquée.

Celle qui pense déjà au matériel scolaire de la rentrée alors qu’on est au mois de juin et que l’école vient tout juste de se terminer.

Celle qui emmène son plus jeune à l’épicerie, puis qui le regrette déjà alors qu’on est seulement rendus dans la deuxième allée.

Je suis cette maman qui redoute les rencontres parents-enseignants parce qu’elle a peur que son petit soit en dessous de la moyenne ou qu’il ait des problèmes de comportement.

Celle qui passe la journée à penser à ce qu’elle va cuisiner pour le repas du souper.

Cette maman qui pleure tout le temps, qui crie souvent et qui a de la difficulté à gérer ses émotions.

Cette maman qui voit le ménage et le lavage s’accumuler et qui n’arrive pas à calmer son anxiété.

Celle qui a hâte que ses petits soient couchés parce qu’elle est trop épuisée et qu’elle a besoin d’un moment pour se reposer.

Je suis une maman toujours stressée et tout le temps pressée, mais je travaille beaucoup sur moi-même.

Cette maman en perpétuel combat avec elle-même.

Celle qui apprend petit à petit à lâcher prise et à vivre dans l’instant présent.

Celle qui porte le poids d’une charge mentale omniprésente, et qui, certains soirs, succombe à la facilité d’un petit déjeuner servi au dîner, luttant contre la culpabilité qui menace.

Je suis cette maman bousculée par les vagues du stress, mais qui, dans ses moments de répit, trouve du réconfort dans les échos de ses peurs et de ses doutes chez d’autres mères.

Celle qui découvre, dans le tumulte de conversations sincères, l’absence de perfection en maternité.

Celle qui, confrontée au fait que d’autres mamans vivent les mêmes angoisses, trouve la sérénité, éphémère mais précieuse, et l’assurance que, malgré tout, elle est en train de bien faire les choses.

Crédit : zoranm/istock.com

Vickie Charest

Maman de deux merveilleux petits garçons, l’écriture a récemment ravivé l'étincelle au plus profond de mon âme. Amoureuse de la bonne bouffe et amatrice de romans d'amour, je suis un peu fleur bleue. Secrétaire médicale de métier et grande rêveuse depuis ma plus tendre enfance, les idées se bousculent constamment dans ma tête. Je suis une maman un peu trop chaotique qui tente constamment de trouver l'équilibre. Bref, je suis une amoureuse de la vie!

Plus d'articles

Post navigation

2 Comments

  • Ma belle amie 🙌🏼❤️ à quel point ton texte me parle! Tu es une maman parfaite ❤️! Je t’aime fort!

  • Un texte qui reflète une telle véracité que beaucoup se reconnaîtront entre ses lignes. Très plaisant à lire et touchant. Merci Vickie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *