petite fille fragilité

Mon enfant, j’ai peur que tu aies hérité de ma fragilité

Mon enfant,

Même si j’aimerais croire que tu arrives dans cette vie comme dans une page blanche, tu dois savoir que ce n’est pas tout à fait le cas. Même si cela ne t’empêche pas de déterminer la suite de ton existence, tu la débutes avec une introduction déjà écrite, un chapitre bien entamé.

Tu arrives dans notre monde avec un peu de moi et de ton papa. Tu as hérité de beaucoup de nos beaux côtés, ça oui. Mais c’est possible que tu aies reçu quelques-unes de nos faiblesses.

Je vois en toi ma minutie et la mémoire de ton père. Je vois aussi mon empathie et le regard charmeur de ton papa. Tu lui ressembles tellement qu’une partie de moi espère que cela te sauvera de ma fragilité car il y a, dans ton ascendance, des gens extrêmement sensibles et dévoués, mais aussi tellement fragiles.

J’ai moi-même un jour été très malade, et je souhaite du plus profond de mon être que tu n’aies jamais à vivre ça. Aujourd’hui, je suis fière de m’être relevée. Mais, mon amour, ces années difficiles, bien qu’elles soient loin, me semblent toujours si proches. J’ai tellement eu peur de ne jamais me retrouver même si, après plusieurs mois de souffrance et d’aide, j’ai su me guérir.

À défaut de pouvoir te préserver de ma fragilité, j’espèce donc t’avoir transmis cette belle force tranquille que j’ai au fond de moi. Je te regarde et je vois ma douceur et ma bienveillance, mais aussi toute ta force et toute ta puissance, et je me dis que si j’ai eu le malheur de te transmettre même une infime partie de mon côté plus précaire, tu sauras te relever aussi et n’en seras que plus fort ensuite.

Je te promets de te donner le plus d’outils possible afin que cette charge que j’ai l’impression que tu porteras par ma faute devienne de plus en plus légère avec le temps.

Au final, je sais que je dois faire confiance à la vie et surtout, je dois avoir confiance en toi.

Je t’aime.

Crédit : Juanmonino/istock.com

Anilyn Paradis

Fière maman d’une petite princesse dénommée Lily grâce à laquelle je me découvre et j’évolue de jour en jour, être mère est une réalité qui me chavire autant qu’elle me comble. C’est une multitude de petits défis et de grands bonheurs et surtout de l’amour à profusion, partout, tout le temps. J’ai toujours aimé griffonner dans mon journal, mais mon grand plongeon dans le monde de la maternité m’inspire énormément et m’a donné envie de vous partager mes écrits.

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

  • Wow ces tout simplement magnifique J’ai eu la l’arme à l’oeil tu as beaucoup de talents ! J’adore et je vais continuer à lire tes magnifique textes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *