À toi, la mère de deux enfants d’âges rapprochés, prépare-toi

enfants âges rapprochés

À toi, la mère de deux enfants d’âges rapprochés, prépare-toi à des jours et des nuits mouvementés.

À toi, la mère de deux enfants d’âges rapprochés, prépare-toi à ce qu’il se passe un peu de temps avant de retrouver la femme derrière la mère.

À toi, la mère de deux enfants d’âges rapprochés, prépare-toi à faire preuve de patience quand tes petits pleureront, se fâcheront ou feront une crise à l’âge où ils ne sauront, ni l’un ni l’autre, gérer leurs émotions et leurs besoins. Malgré toute la bonne volonté du monde, l’un pleurera parfois pendant que tu t’occupes de l’autre.

À toi, la mère de deux enfants d’âges rapprochés, prépare-toi aux paroles des gens qui manqueront de bienveillance et ne pourront s’empêcher de te demander si le peu d’écart entre la naissance de ton premier et ton deuxième était voulue.

À toi, la mère de deux enfants d’âges rapprochés, prépare-toi à ce que ton choix fasse naître doutes, peurs et arguments auprès de ceux qui ont fait un choix différent.

À toi, la mère de deux enfants d’âges rapprochés, prépare-toi à t’en vouloir de parfois leur donner raison et de douter de ton choix.

À toi, la mère de deux enfants d’âges rapprochés, prépare-toi à l’émotion de voir ton premier partager avec ton deuxième. Car si tu connais bien l’ampleur de l’amour qui t’unit à chacun de tes petits, tu découvriras aussi l’amour qui se crée entre eux.

À toi, la mère de deux enfants d’âges rapprochés, si ton quotidien n’est pas un long fleuve tranquille et que la culpabilité, les pleurs et les doutes t’accompagnent parfois, prépare-toi à être submergée d’amour et à ne rien vouloir changer à cette folle aventure où l’amour grandit chaque jour un peu plus.

Crédit : borisenkoket/Shutterstock.com
Marion
MARION

Une réflexion sur “À toi, la mère de deux enfants d’âges rapprochés, prépare-toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *