Pour ma fille

mother and daughter

Ma fille,

Avant même que tu ne viennes au monde, dès l’instant où j’ai su que ton coeur battait au creux de mon ventre, la sensation d’être une héroïne, une femme forte et invincible m’a envahie.

Avant même d’entendre ton premier cri, j’ai su que c’était toi, la personne qui allait donner un sens à ma vie; toute ma vie, j’ai évolué selon certaines priorités, mais depuis que tu es née, ma vie de famille est devenu ma priorité.

Quand je t’ai enfin portée dans mes bras, une immense fierté a traversé ma tête, mon corps et mon coeur. Je me suis sentie davantage pleine de vie que je ne l’avais jamais été.

Tu es celle pour qui je décrocherais les étoiles une par une afin que tu puisses te sentir vivante, belle et heureuse. Il me serait impossible de me passer de tes sourires et de tes éclats de rire.

Ma fille,

Je te promets d’être à tes côtés jour et nuit. Je serai toujours là pour t’épauler, t’accompagner et te soutenir dans tes choix, dans les bons et mauvais moments de ta vie.

Je te soutiendrai dans toutes les étapes de ta vie, je serai là, à tenir ta main, et quand tu te sentiras prête, tu pourras lâcher la mienne. Mais sache que tu ne seras jamais seule; tu n’auras qu’à te retourner et je serai là, non loin de toi, pour te conseiller.

Sois confiante, crois en toi comme je peux croire en toi. Quoi que le monde puisse te dire, garde en tête que tu es magnifique, intelligente et méritante. Et si un jour tu en doutes, pose-toi, retourne-toi et prends conscience du chemin que tu as parcouru. Et si tu n’y vois plus rien, je serai là pour te rappeler ta valeur.

Ma fille,

Dans tes yeux, je vois un avenir plein de projets, d’amour et de bonheur. Je ne peux pas te promettre d’être là pour le reste de ta vie, mais je peux te promettre que je t’aimerai pour le reste de la mienne.

Je t’aime de tout mon être.

Ta maman qui s’essouffle d’amour pour toi.

Crédit : polinaloves/Shutterstock.com
Alexandra Guillon
ALEXANDRA GUILLON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *