À toi, ma petite fleur, je te promets

mother with baby girl

À toi, ma petite fleur,

Je ne pourrai pas t’empêcher de tomber en découvrant le monde qui t’entoure, mais je te promets d’être celle qui te tendra la main pour t’aider à te relever, celle qui te soignera et celle qui t’accompagnera pour ne pas avoir peur de recommencer.

Je ne pourrai pas te cacher, lors de ta découverte du monde, que ce dernier peut parfois être difficile, triste et gelé, mais je te promets que je serai celle qui te réchauffera pour éviter que tu aies trop froid.

Je ne peux pas te promettre que le monde s’ouvrira facilement à tes idées, tes projets et ton innocence, mais je te promets de t’offrir la chance de grandir dans un milieu où il fera bon t’épanouir et où ceux qui t’aiment prendront toujours le temps de t’écouter.

Je ne pourrai pas te protéger de la tristesse lorsque quelqu’un brisera ton coeur fragile, mais je te promets de vivre ta peine comme si c’était le mienne si cela peut alléger ton petit coeur triste.

Je ne pourrai pas empêcher les gens de se faire une opinion de toi en se basant sur ton apparence, mais je te promets de t’aider à apprendre qui tu es, au-delà de ce tu aperçois dans le miroir, et de te voir à travers mes yeux, ô combien fiers.

À toi, ma petite fleur,

Même si j’aimerais tant pouvoir le faire, je ne peux pas te protéger de tout ce qui nous entoure et des humains qui peuvent se montrer froids et cruels par moments, mais je te promets d’essayer de te donner ce qu’il y a de plus doux, de t’amener à voir le soleil qui tiédit toute cette froideur et surtout, sache que tu ne manqueras jamais d’amour.

Crédit : Miljan Zivkovic/Shutterstock.com
Eliza Manno
ELIZA MANNO

Une réflexion sur “À toi, ma petite fleur, je te promets

  1. Marga Répondre

    Très beau… Tellement dur de les voir grandir en vitesse…. Merci pour le texte.. Donne de la force.. Maman de une petite fleur ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *