Aucune mère ne sait pour quoi elle signe en devenant maman

mother with baby

Aucune mère ne sait pour quoi elle signe en devenant maman.

Avant de donner naissance, aucune mère ne peut véritablement comprendre à quel point l’accouchement est un moment unique, qui, peu importe comment il se passe et aussi bien ou mal se passe-t-il, restera gravé dans sa mémoire pour toujours.

Avant de mettre son enfant au monde, aucune mère ne peut vraiment imaginer les émotions qui chambouleront son coeur à jamais quand elle tiendra son bébé dans ses bras pour la première fois.

Avant d’avoir regardé son enfant dans les yeux, aucune mère ne peut réellement saisir ce qu’est l’amour inconditionnel.

Avant le premier boire, aucune mère ne peut se figurer comment l’allaitement peut être un moment magique, mais aussi un combat quotidien.

Avant de se regarder dans le miroir au retour de l’hôpital, aucune mère ne peut véritablement comprendre combien il peut être difficile de ne pas reconnaître son corps métamorphosé mais souvent aussi meurtri par la grossesse.

Avant de regarder son petit souffler la bougie de son premier anniversaire, aucune mère ne peut se figurer la vitesses fulgurante à laquelle le temps passe pour ne jamais revenir.

Avant d’avoir reçu le premier câlin de son enfant, aucune mère ne peut comprendre comment une simple caresse a le pouvoir de donner la force nécessaire pour déplacer des montagnes.

Avant d’avoir consacré des centaines de nuits à donner des boires, changer des couches, essuyer des nez, calmer des toux et chasser des monstres, aucun mère ne peut vraiment saisir à quel point le manque de sommeil peut être sans limite.

Avant d’avoir jonglé avec la conciliation travail-famille, aucune mère ne peut comprendre comment il est possible d’en faire autant, en si peu de temps et avec si peu d’énergie.

Avant d’avoir vécu avec son enfant pendant quelque temps, aucune mère ne peut se figurer combien il est possible de passer de la colère à la joie en si peu de temps.

Avant d’avoir connu la maternité, aucune mère ne peut mesurer l’ampleur des doutes et des remises en question qui l’assailleront jour après jour et nuit après nuit.

Avant d’être maman, aucune mère ne réalise à quel point sa vie sera chamboulée, sa liberté redéfinie et ses priorités revues.

Avant de devenir maman, aucune mère ne sait réellement pour quoi elle signe, mais à ce jour, aucune d’entre elles n’a jamais regretté d’avoir signé.

logo parfaite maman cinglante

Une réflexion sur “Aucune mère ne sait pour quoi elle signe en devenant maman

  1. Lucie Répondre

    Malheureusement, c’est des millions de mères qui regrettent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *