Mon amour, j’aimerais que tu sois le dernier

lovers

Mon amour, j’aimerais que tu sois le dernier. À me dire je t’aime et à m’embrasser. J’aimerais que tu sois le dernier avec qui je ferai des projets. Celui qui tendrement tiendra ma main fripée jusqu’à la fin. Celui qui malgré mon regard usé par la vie, y trouvera encore tout l’amour du monde entier.

Mon amour, j’aimerais que tu sois le premier, chaque jour, à me souhaiter bon matin, et ce jusqu’à ma fin. J’aimerais que tu demeures pour toujours en haut de ma liste de priorités. J’aimerais que tu conserves à jamais cette place toute spéciale qui t’est réservée. J’aimerais qu’à jamais, tu t’y sentes bien.

Mon amour, j’aimerais que ce soit toujours toi. Qui me fera rire aux larmes. Qui me fera rêvasser à nous et à tout ce qu’on est ensemble. Qui me soutiendra lorsque le temps gris m’assommera. J’aimerais que ce soit auprès de toi que je me réveillerai chaque matin pour tout ce qui reste de matins à me réveiller.

Mon amour, je veux continuer à jamais à te voir dans ma soupe. Je veux faire de toi l’homme de ma vie pour toute la durée de celle-ci. Je veux déclencher ton rire et te faire battre le cœur à jamais. Je veux poursuivre cette belle aventure à tes côtés, parce qu’elle est justement là ma place : à tes côtés.

Ma vie est plus belle lorsque t’apparais dans mes parages. Ma vie est plus drôle lorsque ta voix perce toutes les autres. Ma vie est plus complète lorsque je la passe à tes côtés. Ma vie prend tout son sens lorsque t’es là à la vivre avec moi.

Avec toi, je suis prête à mettre tous nos œufs dans le même panier. Parce que je sais qu’on le tiendra à deux. Je sais que lorsque ma main n’en pourra plus de tenir l’anse, la tienne prendra le relais. Je sais que tu veilleras à ce que rien ne s’échappe. Je sais que tu en protégeras le contenu, étant conscient de la fragilité de celui-ci. Je sais que tout comme moi, tu en réalises la valeur et l’importance.

Et je te promets que je continuerai à te choisir. Jour après jour. Avec la certitude que je fais le bon choix. Plus convaincue au moment de fermer les yeux le soir que je ne l’étais le matin même. Je continuerai à te choisir parce que l’humain que tu es fait de moi une amoureuse heureuse, libre et confiante. Je continuerai à te choisir parce que tu rends ce choix d’une évidence déconcertante et que toutes les autres options sont sans couleurs à mes yeux.

Mon amour, pour toutes ces raisons, je fais le pari de faire de toi le dernier que j’appellerai ainsi.

Je fais le pari de t’aimer et de nous célébrer, chaque jour pour toute la vie.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *