J’ai donné la vie et mon corps a changé

pregnant woman belly with marks

La petite taille délicate, les cuisses fines et le ventre plat, je les ai bien connus. Et un jour j’ai porté la vie, j’ai donné la vie et mon corps a changé.

Mon corps n’est plus celui qu’il était; il est passé par des montagnes russes d’émotions durant neuf mois puis j’ai donné la vie et il a continué de changer.

Cette vie a laissé des marques permanentes sur ce qu’étaient autrefois mes cuisses lisses. Elle a laissé des poignées d’amour sur mes hanches autrefois si délicates. Elle a ramolli mon ventre autrefois plat. Mais elle a surtout laissé beaucoup d’amour dans mon coeur.

On m’a souvent dit que le corps changeait pendant neuf mois puis qu’il redevenait ce qu’il avait jadis été. On m’a menti. Non, mon corps n’est pas redevenu ce qu’il était. Au tout début de ma maternité, j’ai envié celles pour qui cette phrase était vraie jusqu’à ce que je réalise que toutes les marques que je portais désormais étaient les preuves et témoins de la vie que j’ai donnée. La vie que j’aime plus que tout.

La vie que j’ai donnée a changé mon corps, mais elle a aussi changé ma façon de voir les normes de beauté de la société.

La vie que j’ai donnée a changé mon corps et mon reflet dans le miroir me renvoie maintenant chaque jour l’image de la vraie beauté.

Stéphanie Godbout
JORDANE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *