Ode aux mamies

grandmother with baby

Mamie, tu étais une maman formidable, aimante, attentionnée, réconfortante, mais ton rôle de grand-mère a transcendé ton rôle de mère.

Mamie, tu es une travailleuse sans congés qui demeure disponible en tout temps, de jour comme de nuit, pour répondre à mes nombreux appels de panique. Que ce soit pour des pleurs incessants, une fièvre un peu trop élevée, pour des petits boutons suspects, pour un refus de manger, pour un encouragement face à ma fatigue accumulée, pour une approbation rassurante face à une punition donnée ou juste pour une écoute attentive, tu réponds toujours présente.

Mamie, tu as un pouvoir magique que toutes les mamans veulent acquérir. Tu as le don d’amener tes petits-enfants à faire des choses qu’ils refusaient de faire jusque-là. Que ce soit de manger les brocolis tassés dans le coin de l’assiette, de mettre leur manteau avant de repartir pour la maison, de ranger les jouets sans chichi avant le bain, d’aller se brosser les dents, de se rendre au lit sans rouspéter ou de limiter l’argumentation sans fin, tu parles un langage magique qui fonctionne à tout coup.

Mamie, tu es une enseignante et une vraie animatrice de camp de jour. Tu arrives à transformer n’importe quel moment en apprentissage de la vie avec une valeur qui est rattachée tout en maximisant le plaisir. Que ce soit en jouant au bébé tout en leur dictant les bons comportements à avoir, en faisant des parcours ludiques pour développer leur agilité, en inventant des histoires remplies de rebondissements pour favoriser leur créativité et en vous roulant dans l’herbe juste pour le plaisir de rire et s’amuser, tu contribues à l’épanouissement de tes petits-enfants.

Mamie, tu es toujours énergique et contente d’avoir tes petits-enfants avec toi. Tu acceptes avec enthousiasme de venir garder à la maison et tu jubiles à l’idée de les garder chez toi pour la nuit. Par moments, je soupçonne que tu nous offres un certificat cadeau dans un resto ou nous encourages à prendre une fin de semaine en amoureux juste pour avoir la chance de les avoir alors que nous, les parents, ne sommes pas dans les parages.

Mamie, tu as le don de faire sourire mes enfants en toutes circonstances, les rendre heureux au simple son de ta voix, les réconforter de tes bras si chaleureux, les faire rire en faisant les plus belles grimaces, les émerveiller avec tes belles histoires, les faire rêver en leur disant que tout est possible et les aimer d’un amour si pur et vrai.

Mamie, tu joues un rôle primordial dans la vie de tes petits-enfants. Tu fais et feras partie d’innombrables souvenirs d’enfance et de vie et tu seras toujours un des piliers centraux de notre belle et grande famille.

Mamie, je veux te dire merci d’être dans notre vie et de prendre ton rôle de grand-mère autant à cœur. Lorsque je serai à mon tour grand-maman, je prendrai exemple sur toi et je sais que mes petits-enfants seront comblés, sachant ce que tu représentes aux yeux de mes propres enfants.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

Une réflexion sur “Ode aux mamies

  1. Emilia Arthur Répondre

    COMMENT J’ai récupéré mon ex mari avec l’aide d’un sort réel et efficace du Dr Padma ne le reverrai pas avant d’avoir rencontré une dame appelée Maria qui m’a parlé d’un lanceur de sorts appelé Dr Padman, elle m’a donné son site Web et son numéro de téléphone portable et je l’ai contacté et il m’a assuré que dans les 48 heures mon mari reviendra à moi, en moins de 48 heures mon mari est revenu a commencé à implorer le pardon en disant que c’est le travail du diable, donc je suis toujours surpris jusqu’à présent de ce miracle, je ne pouvais pas concevoir mais dès que le sort a été coulée, je suis tombée enceinte et j’ai donné naissance à mon troisième enfant, si vous avez besoin d’aide, vous pouvez le contacter WhatsApp +19492293867

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *