À toi, le parent de coeur

woman hug little kid

À toi, le parent de cœur, celui qui s’occupe d’un petit être qui n’est pas le sien avec tant d’amour et de tendresse.

À toi, le parent cœur qui se lève la nuit pour bercer cet enfant endormi, tentant de le rassurer jusqu’à ce qu’il se rendorme à poings fermés.

À toi, le parent de cœur qui ne manque pas d’être présent à chaque pratique de hockey, à chaque spectacle de chant ou de danse; tu ne le sais peut-être pas mais ta présence fait toute la différence.

À toi, le parent de cœur qui aime et qui protège le lien si fort qui t’unit avec ce petit que tu portes dans ton cœur depuis le premier instant où il t’a demandé ton nom.

À toi, le parent de cœur qui prend le temps d’écouter les anecdotes, les inquiétudes, les peines et les joies de cet enfant en te disant à quel point tu es chanceux et heureux de porter ce rôle qui te tient tant à cœur, celui d’être son parent.

À toi, le parent de cœur, merci d’accepter cet enfant tel qu’il est, avec ses défauts et ses qualités et aussi de l’accepter avec le bagage qu’il traîne avec lui.

À toi, le parent de coeur, ne sous-estime jamais la place que tu occupes et le rôle que tu joues auprès de l’enfant dont tu prends soin car chaque jour, tu lui permets de se sentir aimé et tu combles le vide de sa vie en lui permettant d’avoir une famille unie.

Claudia Plante
CLAUDIA PLANTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *