Cher Monsieur Legault, mon cœur de maman vous remercie

françois legault

Cher Monsieur Legault, mon cœur de maman vous remercie.

Nous avons été si souvent en désaccord vous et moi. J’ai remis en question plusieurs des décisions que vous avez prises au cours des derniers mois. Mais aujourd’hui, c’est dans un tout autre ordre d’idées que je vous partage les sentiments qui m’habitent. Monsieur Legault, on nous enseigne en tant que parents à souligner les bons coups de nos enfants. Et bien aujourd’hui, en pleine période de crise, mon cœur de maman vous remercie. J’ai énormément de reconnaissance envers vous pour votre façon de gérer la situation actuelle.

Monsieur Legault, vos paroles et vos actions apaisent mon cœur inquiet. Je ne vous cacherai pas que j’ai peur pour ma famille et mes proches. J’ai peur aussi de tous les dommages collatéraux que provoquera cette tempête. Mais malgré tout, j’ai confiance. Confiance en vous, confiance en nous. Depuis le jour 1 de cette crise, vous prenez votre rôle de chef de famille au sérieux. En bon père, vous vous tenez debout dans la tempête, rassurant et soucieux du bien-être de tous. Vous faites preuve de bienveillance, de transparence et d’empathie. Ces valeurs si importantes à mes yeux dont je tente de faire preuve chaque jour avec mes enfants.

Vous avez mis en place tous les moyens possibles pour limiter les ravages et ce, en un temps record. Tel le coach d’une équipe sportive, vous avez mis à profit les forces de chacun pour n’en retirer que le meilleur. Entouré d’une équipe forte et bien préparée, vous avez mobilisé une province en entier en portant votre message avec précision et assurance, sans pour autant être alarmiste. Vous anticipez les coups à venir et demeurez à l’écoute des besoins de tous. Les décisions que vous avez dû prendre dans les derniers jours seront lourdes de conséquences et vous le savez; mais la santé prime et je vous en remercie. Pour mes parents, pour mes enfants, pour toutes les personnes qui m’entourent et chez qui le virus pourrait être mortel, je vous suis infiniment reconnaissante.

Monsieur Legault, vous me donnez espoir en l’avenir. Après toutes les violences, les guerres, les changements climatiques et tous les autres drames des dernières décennies, vous faites aujourd’hui ressortir ce qu’il y a de plus beau en l’être humain. Quel magnifique exemple pour nos enfants. Nous sommes témoins de gestes d’entraide et de générosité sans nom chaque jour malgré le malheur qui nous afflige. Ironiquement, les gens s’entraident et s’unissent comme jamais auparavant alors qu’ils sont isolés les uns des autres. De voir les politiciens se serrer les coudes et travailler ensemble pour le bien de la population me fait du bien. Sans parler des travailleurs de la santé et de tous ces anges gardiens qui se donnent corps et âme pour être prêts à faire face à toute éventualité. Nous ne les remercierons jamais assez pour leur don de soi.

Monsieur Legault, vous avez dit il y a quelques jours que vous étiez fier d’être québécois. Je vous renvoie la pareille aujourd’hui. Il n’y a pas d’autre endroit dans le monde où je souhaiterais être avec ma famille présentement pour affronter cette crise. Je suis fière de pouvoir dire à mes enfants que des dirigeants veillent sur nous. Vous laisserez à jamais votre marque sur ce sombre événement et c’est tout à votre honneur.

Alors aujourd’hui, Monsieur Legault, mon cœur de maman vous remercie.

Rafi
RAFI

3 thoughts on “Cher Monsieur Legault, mon cœur de maman vous remercie

  1. Odette Mayer Répondre

    Cher Monsieur Legault,
    Je lance un cri du coeur…
    Je suis proche aidante depuis 5 ans pour ma mère âgée de 88 ans et qui vie actuellement en résidence Intermédiaire à Hull. Ce que je trouve extrêmement difficile et déchirant c’est l’interdiction aux visiteurs par contre je comprends parfaitement votre décision afin d’éviter la propagation du COVID-19. Seulement ça serait bien que vous accorder seulement aux proches aidants un maximum de 20 minutes 1 fois / semaine tout en gardant une distance de 1 à 2 mètres et mettre les gants et masque sans avoir aucun contact physique pour qu’on puisse nous même allez porter les choses manquantes et les placers . Et s’assurer qu’ils se porte bien . Pour eux un acte de présence est une sécurité et ça brise leurs solitudes et diminue leurs stress et angoisse etc… D’une façon ou d’une autre ça vas causer des décès tôt ou tard !
    Les préposés sont débordé et n’ont pas le temps de faire ses choses là…. on s’entend qu’eux même souvent ne respecte pas toutes les consignes…
    Merci !

    1. Melanie Répondre

      Bonjour, je sais qu il est difficile mais c est pour plus de précaution… Je suis pab dans un centre et je voulais seulement vous dire qu il ne faut pas apporter des choses manquantes car justement il y a eu des articles qui confirme que le virus se dépose sur plastiques et carton etc et qu il y demeure pour un certain temps. SVP n apporter pas de chose dans les centre. Nous ici on va avoir des tablettes afin de pouvoir faire des facetime entre résidant et famille… C est la façon la plus sécuritaire qu on a trouver et pour le moment nous n avons ni personnel ni résidant d infecter dans notre centre.

  2. Audrey-Maude Répondre

    wow quel beau texte!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *