Mon petit bonhomme, voici ce que j’apprends avec toi

mother hug toddler

Mon petit homme,

Au fil des mois et des années qui s’empilent, tu m’apprends à lâcher prise, que tout ne sera jamais parfait et que notre routine beaucoup trop chargée n’a pas à être un conte de fées.

Avec toi, j’apprends qu’un joyeux festin en auto est permis, vite vite entre deux rendez-vous. Que tes pleurs lorsque je te laisse à la garderie ne font pas de moi une mauvaise mère.

Avec toi, j’apprends que la douceur d’une soirée collés ensemble est plus importante que tout le reste. Qu’un bain peut vite finir en fou rire. Qu’une simple partie de cachette te rend heureux. Que de te regarder t’émerveiller des choses simples de la vie me comble de bonheur.

Avec toi, j’apprends à aimer t’entendre me dire qu’il est temps de me lever même lorsque je n’ai dormi que quelques heures.

Avec toi, j’apprends à apprécier les responsabilités qui reposent sur moi. Te nourrir, t’habiller, te caresser, te soigner et te laver me demandent de l’énergie, mais je reçois tellement d’amour en retour. Des rires et quelques pleurs aussi.

Avec toi, j’apprends que la vie de maman est difficile par moments, mais qu’il faut célébrer les petites victoires et chaque nouvelle étape.

Avec toi, j’apprends à lâcher prise et à accepter le fait que je ne peux pas être partout à la fois, et que je ne peux pas être présente pour tout le monde tout le temps.

Avec toi, j’apprends à déculpabiliser de demander de l’aide à mes parents, grands-parents et amis car je comprends que cela ne fait pas de moi une moins bonne mère.

Avec toi, je lâche prise sur les choses inutiles et j’apprends à focusser sur le bonheur de notre famille parce que tout ce qui compte réellement, c’est nous.

Jennifer Boulay
JENNIFER BOULAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *