J’aimerais aimer de nouveau

woman alone in the dark

J’aimerais aimer de nouveau.

Malgré le fait que l’amour m’a infligé tant de blessures profondes dans le passé et malgré que je suis devenue une femme moins confiante envers les hommes.

J’aimerais aimer de nouveau.

Pas de n’importe quelle façon ni à n’importe quelle condition, mais j’aimerais pouvoir partager les petits bonheurs de la vie avec une autre personne. Ressentir ces petits papillons dans mon ventre sans vouloir leur couper les ailes dès le premier instant qu’ils apparaissent par peur de me tromper encore une fois.

J’aimerais aimer de nouveau.

En laissant tomber les barricades solides comme le roc que j’ai construites brique par brique afin de ne plus jamais laisser personne atteindre mon cœur ni le blesser aussi profondément.

J’aimerais y croire de nouveau.

Que ça existe encore, le véritable amour. Celui qui saura rester jusqu’à la fin, jour après jour, sans se perdre dans le tourbillon de la tentation et qui traversera les tempêtes sans se briser. Celui qui, sans jugement, aura une oreille attentive lors des jours de pluie et qui me tendra la main lorsque je serai au seuil de la noyade. Celui avec qui je ne ferai qu’un. Celui qui me choisira encore et encore sans jamais douter.

J’aimerais rêver de nouveau.

Me donner une deuxième chance de créer de nouveaux projets. Être capable de me pardonner de m’être oubliée au nom de l’amour en me promettant de ne jamais recommencer. Pouvoir regarder mon enfant dans les yeux sans me sentir coupable de ne pas lui donner une vie de famille unie. Pouvoir lui démontrer que l’amour n’existe pas seulement dans les contes de fées.

J’aimerais aimer de nouveau, quelqu’un qui m’aimera en retour de la même façon.

Lyssa Legault
LYSSA LEGAULT

Une réflexion sur “J’aimerais aimer de nouveau

  1. Syndie Répondre

    Texte magnifique… 9 ans déjà que je suis seule, suite à une relation toxique qui aura duré bien trop longtemps et aura eu des impacts difficiles sur mes enfants. Merci pour ce partage, si bien dit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *