Non, je n’emmènerai pas mes enfants voir le Père Noël

santa with crying baby

Pour beaucoup de parents, le temps des fêtes veut aussi dire aller prendre des photos de leurs enfants avec le Père Noël du centre d’achat. Voici pourquoi les miens ne chériront pas ce magnifique souvenir cette année.

#1 Le Père Noël est beaucoup trop dans le jus

Le pauvre Père Noël du centre d’achat est tellement occupé qu’il a maintenant son assistante personnelle pour gérer son emploi du temps. Ceci étant, tous les parents doivent dorénavant prendre un rendez-vous à l’avance afin que leurs enfants puissent s’asseoir sur les genoux dudit Père Noël. Si t’as envie de t’essayer malgré tout, sache qu’il est plus difficile d’être reçu par le Père Noël que par ton médecin de famille; même si tu t’es assurée de prendre rendez-vous avec lui, tu vas attendre derrière les trente-cinq autres familles qui ont aussi pris rendez-vous à la même heure que toi.

#2  La gestion des manteaux

Après dix minutes avec leur manteau sur le dos, tes p’tits ont aussi chaud qu’au Mexique en plein été, tu hérites des coats de tout le monde et tu deviens aussi chargée qu’une patère le soir du nouvel an.

#3  La patience de tes p’tits va s’égrener devant tes yeux

Si tu es chanceuse, ton plus jeune va peut-être dormir dans la poussette mais dans tous les cas, tu vas voir qu’attendre en file, c’est comme faire une longue promenade en char : ton plus vieux va te demander toutes les deux minutes si vous êtes à veille d’arriver. P.S. : va aux toilettes avant d’intégrer la file d’attente parce qu’une fois rentrés dans celle-ci, c’est plus le temps pour les pipis.

#4  Ton enfant pourrait ne pas avoir de fun

Une fois votre calvaire de trois quarts d’heure d’attente achevé, il n’y a absolument rien qui certifie que ton rejeton ne va pas figer devant le gentil bonhomme à la barbe blanche, se mettre à pleurnicher ou tout simplement  faire un coup d’État en refusant carrément de s’asseoir sur ses genoux.

#5 Rien ne garantit que tu vas avoir ta fameuse photo féérique

Si tu rêves d’une photo de tes p’tits souriant à pleines dents assis sur le gros Monsieur Rouge, garde bien en tête qu’il est fort possible qu’aucun d’entre eux ne sourit au même moment et prépare-toi au festival des yeux fermés si tu n’as pas droit aux crises de bacon.

Finalement, si tout peut très bien se passer, il est aussi fort possible qu’au retour de ta trépidante aventure au centre d’achat, tu réalises que tu t’es donné tout ce trouble-là pour rien parce que c’était davantage pour te faire plaisir à toi-même qu’à tes p’tits que tu es allée les faire poser avec le Père Noël et tu n’as pas eu de fun pantoute.

Et entre toi pis moi, ton enfant a beaucoup plus de chances de garder de beaux souvenir du moment où vous êtes allés visiter le marché de Noël, de vos journées de glissades et de patinage et de la journée de la cueillette du sapin que l’avant-midi qu’il a attendu en file dans la chaleur étouffante d’un centre d’achat pour s’asseoir sur les genoux du Père Noël.

Andréanne Boisvert
ANDRÉANNE BOISVERT

Une réflexion sur “Non, je n’emmènerai pas mes enfants voir le Père Noël

  1. Toto Répondre

    Bonjour
    Dommage c’est un très bon moment à passer en famille et ça laisse de beau souvenir même si c’est difficile de supporter des caprices :).

    Peut être l’année prochaine 😉
    Bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *