Lettre à mon X

woman-lying-on-flowers-1070967

À toi mon X,

Je t’écris aujourd’hui parce que je t’ai enfin trouvé, ou plutôt j’ai enfin senti que j’étais pile sur toi. Toi, cette petite zone de satisfaction et de plaisir.

Ça faisait un petit bout qu’on avait pas eu un moment pour surfer ensemble et pour que tu puisses illuminer mon quotidien, parce qu’on ne le se cachera pas, mon X, quand je suis sur toi, je sens que je peux tout affronter, même ce qui est déplaisant ou plus exigeant. Tu me permets de savoir que je fais la bonne chose, tu éloignes mes moments de doutes et tu repousses avec beaucoup de facilité ma maudite culpabilité.

Quand on est ensemble, il me semble que je suis capable de pousser ta lumière aux autres et que ma bonne humeur et mon bonheur sont contagieux.

Quand je suis sur toi, je me sens bien parce que je suis capable de voir ce que je réussis, ce que je fais de bien et j’ai envie d’aller plus loin et d’innover.

Je ne sais pas pourquoi on s’est perdus de vue dernièrement;  je crois que j’étais moins à ma propre écoute et que je respectais moins mes limites. C’est aussi ce que j’apprends avec toi; quand je suis sur mon X, je me rappelle que je compte, que j’ai des désirs et des besoins et que les combler ne me rend pas moins disponible ou moins bonne. Au contraire, je deviens plus vraie, plus moi.

Si je ne sais pas pourquoi on avait pris de la distance, je sais cependant que j’ai envie de rester avec toi. Présentement, j’ai la certitude d’être à la bonne place et rien ne me comble plus que ce sentiment. Je suis la mère que je veux être et même quand je me trompe ou que je tombe, je n’ai pas de mal à me relever, m’améliorer. Je suis aussi l’employée que j’ai envie d’être et la collègue que j’aime être. Je suis la femme amoureuse et affectueuse qui me fait sentir bien et l’amie qui prend soins des autres, présente et à l’écoute.

À partir de maintenant, je te promets de prendre davantage soin de nous mon X. Je vais être à notre écoute comme je le suis pour les autres et si ça exige des changements dans ma vie, je ferai ce qu’il faut; le changement ne me fait plus peur. Ancrée à mes valeurs, il peut bien me pousser des ailes pour suivre ton chemin et je sais que je ne me perdrai pas.

Je suis heureuse, mon X, c’est ce qui me reste au bout de toutes ces étapes et ces épreuves que j’ai vécues et c’est tout ce qui compte.

Cyntia Dubé
CYNTIA DUBÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *