Voici ce qu’est une maman

tired mother with baby

Une maman, c’est celle qui protège ses petits, parfois au risque de sa propre vie.

Une maman, c’est l’amie et la confidente qui a toujours un autre point de vue et qui t’amène à réfléchir.

Une maman, c’est le chauffeur de taxi qui trimbale ses enfants au mille et un cours, sports et chez leurs amis jusqu’à ce que qu’ils aient enfin leur permis.

Une maman, c’est la cheerleader personnelle de ses enfants qui les accompagne et les encourage dans tous les sports qu’ils font, en plein soleil d’été sur un terrain de soccer ou assise dans les froides estrades d’un aréna pendant un tournoi de hockey.

Une maman, c’est la cuisinière qui apprend à ses petits qui deviennent grands ses recettes ultra-secrètes pour qu’elles ne soient jamais oubliées.

Une maman, c’est le chef cuisinier qui s’assure que tout le monde mange ses portions de fruits et de légumes ainsi que tous les autres groupes alimentaires nécessaires.

Une maman, c’est le casque blanc qui dirige et s’assure que toute la famille fait ce qu’elle doit faire.

Une maman, c’est cette personne pleine de bon sens et de bon conseil vers qui ses petits se tournent dès qu’un doute se pointe le bout du nez.

Une maman, c’est la présence qui les réconforte, c’est la personne qui les connaît par cœur et avec qui ils n’ont pas à faire semblant d’être forts. Parce que même s’ils essayaient, ils seraient démasqués.

Une maman, c’est cette personne qui a vu ses rejetons dans tous leurs états, dans leurs moments les plus glorieux et les moins glorieux, mais qui aime malgré tout de toutes ses forces.

Une maman, c’est un rôle si grand et si vaste qu’il exige d’être toujours là, de s’adapter aux besoins du moment, de composer avec ce que la vie lui réserve à elle comme à ses petits.

Mais avant tout, une maman, c’est celle destinée à élever et guider ses petits humains dans la vie.

Une Mère d'Encre
UNE MÈRE D'ENCRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *