Mon homme, je viens d’accoucher et j’ai besoin de toi

mother hold newborn crying

Mon homme, en ce moment j’ai besoin de toi.

Je ne t’ai pas souvent dit ces mots-là parce que je suis une femme indépendante et que j’ai toujours été fière de m’arranger toute seule. Mais depuis que notre enfant est venu au monde, je vis quelque chose de nouveau et de déroutant, qui, tranquillement mais sûrement, me jette à terre, alors que j’ai grandi dans un monde où on m’a fait croire que la maternité serait facile et tellement naturelle pour moi.

Mon homme, en ce moment j’ai besoin de toi.

J’ai besoin de toi pour m’aider à voir le positif de cette vie. Je sais qu’il est là, mais j’ai du mal à le retrouver sous les couches de fatigue et de routine qui s’accumulent dans mon corps et ma tête.

Mon homme, en ce moment j’ai besoin de toi.

Je sais que pour toi, tout est plus tentant que de rester à mes côtés en ce moment; gosser dans le garage, voir tes amis, travailler, finir le sous-sol de ton chum de deck hockey. Tout est plus tentant que de tenir compagnie à ta blonde à l’humeur et au look moches qui tient un petit bout de chair rose dans une maison qui a l’air d’avoir été vandalisée.Mais s’il te plaît, sois là. Intéresse-toi à nous.

Mon homme, en ce moment j’ai besoin de toi.

Demande-moi ce que j’ai fait aujourd’hui. Fais semblant d’être captivé quand je te parle des mini-progrès de bébé ou de ses siestes qui me donnent du fil à retordre.

Mon homme, en ce moment j’ai besoin de toi.

S’il te plaît, souligne chaque petit succès. Dis-moi que mon repas est bon, même si le tiers des ingrédients ne sont plus chauds et que tu salives devant la photo qu’a postée la voisine de son p’tit souper terre et mer. Sois fier de mes efforts pour perdre du poids, de mon talent pour calmer les crises de la plus grande et de la propreté de la cuisine.

Tu ne te doutes pas de tous les efforts que ça me demande et du peu de reconnaissance que je reçois dans mon rôle de maman; dis-moi merci, parce que les enfants sont trop jeunes pour savoir comment le faire, eux.

Mon homme, en ce moment j’ai besoin de toi.

Je sais que ce que je te demande est difficile, parce qu’en ce moment je le suis aussi. Émotive. Chiante. Ma switch de frustrée s’enclenche en une seconde et que le piton peut rester collé longtemps. L’affaire, c’est que tout ce que j’ai de patience et de douceur, je le donne à notre progéniture. Alors des fois, il m’en reste peu pour toi.

Mon homme, en ce moment j’ai besoin de toi.

Je ne te demande pas d’être patient, mais simplement d’être là. D’être mon homme fort.

Moi non plus, je ne me reconnais plus et ça me fait peur, mais je te promets que la fille pimpante, positive et spontanée que tu connais va revenir.

Mon homme, en ce moment j’ai besoin de toi, de ton soutien et de ton amour pour que cette fille revienne pas à pas.

Mama B
MAMA B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *