À toi, la mère célibataire blessée, de la part d’un bon gars

sad mother with baby

En réaction à l’article « Au prochain homme qui entrera dans ma vie » paru sur cette plateforme le 21 octobre 2019.

À toi, la mère célibataire blessée,

Je comprends que ton passé amoureux a été difficile. Je vois bien que ton  cœur est meurtri et ne peut plus aimer comme avant. Il a besoin de temps, de douceur et de paix. Mais tu sais quoi ? C’est parfait comme ça.

Cela veut dire que tu ne te laisseras plus faire, que tu n’accepteras plus ce qui est inacceptable, au nom d’un amour qui n’est pas réciproque. Tu sauras reconnaître la bonne personne pour toi et tu te tourneras peut-être, pour la première fois, vers un homme différent.

À toi, la mère célibataire blessée,

Je peux te dire que des hommes bons, il en existe encore. Il se peut fort bien qu’un homme puisse t’aimer à la hauteur de tes attentes dans l’avenir car tu sauras les exprimer clairement et chasser ceux qui te voient comme un objet avec lequel on peut faire ce qu’on veut.

Avec le temps, ta vulnérabilité saura se transformer en amour, le vrai, avec une personne qui saura t’écouter. Sois attentive et écoute la petite voix de ton instinct qui te chuchotera à l’oreille : « Vas-y ma belle, tu peux lui faire confiance ».

À toi, la mère célibataire blessée,

Je suis un père célibataire blessé qui te comprend et qui veut tout autant de bien à ses enfants qu’aux tiens. J’ai également vécu la noirceur, trop longtemps, et je peux maintenant apprécier ce qui brille.

Sache que les bijoux qui ont été rejetés ne se sont pas transformés en pierres pour autant; ils brillent encore sous les bleus, les cris et les pleurs du passé.

Prends le temps, guéris-toi.

En attendant, je demeure près de toi pour faire partie de ton quotidien le jour où tu seras prête à me laisser entrer dans ta vie.

Je t’aiderai à dépoussiérer ce magnifique bijou que tu es jusqu’à ce que la splendeur de la femme épanouie qui sommeille toujours en toi jaillisse à nouveau.

À bientôt.

Crédit : Halfpoint/Shutterstock.com

4 thoughts on “À toi, la mère célibataire blessée, de la part d’un bon gars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *