Cher endroit public qui ne possède pas de table à langer dans les toilettes des hommes

changing table

Cher endroit public qui ne possède pas de table à langer dans les toilettes des hommes,

S’il y bien un moment inévitable lorsqu’on devient parents, c’est bien celui où l’on doit changer une couche sur la table à langer semi-propre, semi-beige et semi-attirante d’une toilette publique semi-propre, semi-beige et semi-attirante. Que ce soit dans un dépanneur, une épicerie ou un restaurant, les tout-petits en couche imposeront toujours une petite virée déplaisante dans cet endroit malodorant; ça fait partie du contrat, c’est comme ça. Par contre, il n’est mentionné nulle part dans ce fameux contrat que le changement de couche est une tâche dédiée exclusivement aux mamans.

Cher endroit public qui ne possède pas de table à langer dans les toilettes des hommes,

Je sais, je sais, jadis les pères ne changeaient pas de couches, mais les temps ont changé et nous en sommes maintenant à une époque où, merci le gros bon sens, les pères modernes sont présents et capables de changer un gros caca sans trop se plaindre. Visiblement, tu n’as toutefois pas reçu le mémo puisque tu ne disposes toujours pas de table à langer dans tes toilettes pour messieurs et ceux-ci doivent donc utiliser la toilette des femmes pour changer les couches.

Cher endroit public qui ne possède pas de table à langer dans les toilettes des hommes,

Sache qu’aujourd’hui, il est possible pour deux messieurs qui s’aiment d’avoir un enfant. Ceci étant, deux papas auront à changer des couches chez toi un jour ou l’autre.

Il est également possible qu’une mère soit en train d’allaiter son deuxième dans la voiture ou tout simplement de faire défiler son fil d’actualité Facebook pendant que son partenaire de vie lui offre de changer une couche pleine entre deux villages sur la route.

Il n’est pas non plus impossible qu’un papa soit seul avec son bébé et ce, même à deux coins de rue de la maison. Ou encore, qu’un papa soit séparé de la maman et qu’il soit dans sa semaine de garde.

Et tout ça sans compter qu’un oncle, un grand-papa, un parrain, un ami ou un beau-père pourrait très bien emmener bébé dans un endroit public pour passer un bon moment avec lui et devoir changer sa couche chez vous.

Bref, breaking news, cher endroit public, tout le monde change une couche dans sa vie, même les messieurs. Ben oui. Et pour te dire franchement, je suis un peu découragée d’avoir à te l’expliquer mais tu es ouvert à l’amélioration, alors l’affaire est ketchup.

Cher endroit public qui ne possède pas de table à langer dans les toilettes des hommes,

Il est arrivé trop souvent dans ma courte carrière de maman que mon chum revienne un sourire aux lèvres en me disant « Ouais ben, Francine et Claudette ont fait le saut en sortant de leurs cabines ». Lui, il trouve ça drôle. Moi j’envoie un courriel dans la seconde au commerce en question en déplorant leur manque de jugement et j’en fais une bataille personnelle parce que je trouve que ça va de soi.

Malheureusement, pas un seul de ces endroits n’a encore remédié à la situation et ça me pue au nez encore plus qu’une toilette publique.

Cher endroit public qui ne possède pas de table à langer dans les toilettes des hommes,

Ce n’est pas d’un débat moral ou sociétal dont il est question; 100% des gens qui fréquentent tes établissements ont déjà porté une couche et au moins la moitié d’entre eux vont en changer au moins une dans leur vie tout sexe confondu.

Merci d’être logique.

Louanne Lanthier
LOUANNE LANTHIER

Une réflexion sur “Cher endroit public qui ne possède pas de table à langer dans les toilettes des hommes

  1. Sara Répondre

    Mon mari revient toujours me voir pour dire qu’il n’y a pas de table à langer dans la salle de bain des hommes… je me ramasse donc pour toujours changer les couches!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *