Au prochain homme qui entrera dans ma vie

woman feet sitting alone

Au prochain homme qui entrera dans ma vie,

Sache que j’ai déjà beaucoup donné à des hommes qui m’ont vidée et piétinée. Mon cœur a été blessé à maintes reprises et ses plaies cicatrisent peu à peu, mais il n’y a plus de place pour de nouvelles blessures. Aujourd’hui, j’ai envie d’un amour compatissant et à l’écoute dans lequel il n’y a pas de manipulation ni d’abus.

Au prochain homme qui entrera dans ma vie,

J’aimerais que notre amour sème le bien-être et nous pousse à être meilleurs sans jamais détruire notre amour-propre. Je souhaite qu’il soit un un repère tranquille, un endroit de paix qui n’alimentera pas la peur et ne sera jamais une source d’anxiété.

Au prochain homme qui entrera dans ma vie,

Je veux que nous vivions un amour réciproque, sans supériorité ni domination, ses deux parties apportant autant à l’une qu’à l’autre. Je veux d’un amour sans violence, doux et tendre dans toutes ses sphères. Je n’ai plus envie de me questionner à savoir si c’est normal que la personne qui dit m’aimer me fasse du mal.

Au prochain homme qui entrera dans ma vie,

Je désire que notre histoire nous donne des ailes, qu’elle nous apporte de l’énergie plutôt que de la gruger. Je veux que nous apprenions à surfer sur les vagues de la vie ensemble, sans jamais s’y noyer, sans jamais s’étouffer.

Au prochain homme qui entrera dans ma vie,

Comprends que mon amour pour mon enfant sera toujours plus fort que tout et il sera primordial que tu l’aimes tel qu’il est sans jamais m’imposer ta façon de l’élever.

Au prochain homme qui entrera dans ma vie,

J’aimerais que lorsque tous les confettis des premiers temps retomberont sur le sol et que les vrais visages se dévoileront une fois pour toutes, les qualités et les défauts de l’autre nous charmeront à leur façon.

Au prochain homme qui entrera dans ma vie,

Je veux vivre l’amour, le vrai.

Celui qui me donnera envie de m’ouvrir à toi car j’aurai la certitude que tu sauras nous aimer, moi et mon enfant.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

5 thoughts on “Au prochain homme qui entrera dans ma vie

  1. Genevieve Répondre

    Si bien dit, merci ❤️

  2. Valérie Bégin Grégoire Répondre

    Wow! C’est tout à fait ce que j’aurais écrit! Ça me parle beaucoup ! Merci infiniment! J’ai confiance que l’avenir nous apportera cet amour ! 🙂

  3. Robin Répondre

    Bonne chance… Les bons gars existent mais les femmes les préfèrent généralement comme amis… Assurément tu le rencontreras, cet homme qui pourrait te rendre heureuse mais le remarqueras-tu seulement…

  4. Carl Pouliot Répondre

    C’est très beau c juste dommage que même si on vit une histoire de ce genre après plusieurs années, ce qui était merveilleux est devenu banal et routinier. L’être humain fini toujours par être insatisfait et vouloir plus. Les petites attention et petit geste tendre n’ont plus la même impact à près 16 ans que 16 mois. Avant de vouloir plus il faut savoir apprécier ce que l’on a!!

  5. […] En réaction à l’article “Au prochain homme qui entrera dans ma vie” paru sur cet... https://parfaitemamancinglante.com/2019/11/06/a-toi-la-mere-celibataire-blessee-de-la-part-dun-bon-gars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *