À toi, le père macho et désinvesti

annoyed father sleeping mother

À toi, le père macho et désinvesti,

Tu m’écoeures chaque fois que j’entends les commentaires que tu fais à ta blonde. Tu clames haut et fort que tu ne changeras jamais de couches de ta vie. T’essaies de te faire plaindre par tes chums quand ta blonde t’a réveillé en se levant pour aller nourrir le p’tit. Tu soupires quand tu dois “garder” tes enfants une soirée, le temps qu’elle prenne un petit deux heures par mois pour elle.

Toi, le père macho et désinvesti, tu m’écoeures avec tes stéréotypes quand je te vois t’emporter parce que ton gars s’approche d’un bébé pour le cajoler, qu’il te demande s’il peut mettre du vernis sur ses ongles ou quand ta fille t’implore de lui dire oui alors qu’elle veut se faire couper les cheveux très courts.

Toi, le père macho et désinvesti, tu m’écoeures quand tu passes plus de temps avec tes chums qu’avec ta famille dans une même année. Et si tu arrêtais d’enchaîner les bières pour mieux profiter des petits moments de ta vie de famille collés devant un film, à lire une histoire ou à jouer dehors ? Ces moments passent vite et toi, tu es en train de tous les manquer.

Toi, le père macho et désinvesti, l’influence que tu as sur tes petits me fait peur. Ça m’angoisse de savoir qu’il y a une possibilité que ton système de valeurs archaïque survive avec tes enfants.

Toi, le père macho et désinvesti, tu m’écoeures mais ce qui m’écoeure encore plus, c’est que les gens te laissent faire. Un rire malaisé entoure toujours tes remarques désagréables, ton entourage ferme les yeux sur tes absences trop fréquentes et ta blonde se dit qu’elle pourrait trouver pire.

Personne n’a le courage de te le dire mais moi, je vais te le dire : C’EST ASSEZ. Des enfants ça se fait à deux et on n’est plus dans le temps des hommes des cavernes; prends sur toi, traite ta femme comme ton égal et occupe-toi de tes p’tits.

Maman Ours
MAMAN OURS

Une réflexion sur “À toi, le père macho et désinvesti

  1. Lecitadin Répondre

    Mais la mère qui a choisi ce genre de gars-là, elle est aussi responsable, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *