Voici les 8 questions à te poser avant de toucher à un bébé

baby sleeping

Voici huit questions à te poser (dans l’ordre) avant de toucher à un bébé; si tu réponds “non” à ne serait-ce qu’une seule d’entres elles, merci de lui sacrer la paix.

#1  Le connais-tu ? Ou es-tu un inconnu random dont il pourrait être bien heureux de se passer ?

#2  Est-ce qu’il est réveillé ? Ou il dort à poings fermés pour la première fois depuis trois jours au grand bonheur de sa mère ?

#3  Est-ce qu’il est disponible ? Ou il est en train de boire/manger au sein, au biberon ou à la cuillère sans discrimination ?

#4  Est-ce qu’il est de bonne humeur ? Ou il hurle sa vie et la dernière chose dont il a besoin, c’est d’apercevoir la face d’un étranger à deux pouces de la sienne ?

#5  Est-ce que tu as pris le temps de saluer ses parents avant de te darder sur lui ? Ou tu manques à ce point de considération pour les êtres humains ?

#6  As-tu demandé la permission avant d’envisager de le taponner ? Ou tu t’es contenté de lui sauter dessus comme s’il n’appartenait à personne ?

#7  As-tu les mains propres ? Ou tu considères que les avoir lavées il y a quatre heures en sortant des toilettes est suffisant ?

#8  Es-tu malade ? Ou tu te dis qu’un rhume, une quinte de toux en pleine face ou un lendemain de gastro ne comptent pas ?

Tous les parents de ce bas monde te remercient de ta collaboration.

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *